
Une enquête a été ouverte après la diffusion d’une vidéo montrant l’agression d’une jeune femme trans’ à Grenoble !
La scène, filmée et diffusée par les agresseurs, se déroule en pleine nuit dans les rues de Grenoble. Les individus poursuivent la victime et l’insultent avant de la menacer. Face à la véhémence de ses agresseurs, la jeune femme prend la fuite en courant, poursuivie par plusieurs individus.
Contacté par téléphone Guillaume Mélanie Co-président d’Urgence Homophobie a tenu à condamner fermement ces agressions tout en interpellant les pouvoirs publics à plus de fermeté :
« Nous attendons de monsieur Éric Piolle, Maire de Grenoble, une prise de position forte face à cette agression. Les LGBTQI ne sont ni des sous-citoyens ni des sous-citoyennes. Ces agressions ciblées ne doivent pas être passées sous silence. »
« Sur le coran, c’est un homme ! Fils de pute ! Montre ta tête, montre ta tête ! »
Face aux propos entendus dans la vidéo, Guillaume Mélanie insiste sur l’importance de ne pas céder aux amalgames : « Il ne faut stigmatiser personne et surtout ne pas se tromper de combat. On lutte tous contre les discriminations et il ne faut surtout pas les cultiver. C’est inacceptable ».