Les failles est un album intimiste que nous propose la jeune Pomme.
Dès la piste d’ouverture « anxiété » on se trouve happé par le rythme mélancolique de la musique. La voix de l’artiste et les paroles profondes qu’elle chante avec une fausse nonchalance y sont particulières. Sûrement le plus beau morceau de l’album Les failles !
A lire aussi : James Indigo, l’artiste donne un nouveau souffle au rap
Dans la même veine, « Je sais pas danser » , permet de découvrir encore un peu plus la chanteuse. Si le titre « grandiose » ne l’est pas forcément, puisqu’il reprend le rythme de la chanson précédente, Pomme parle à demi-mots de la PMA avec ses paroles :
« je veux un enfant avant de connaitre l’amour. Je ne veux pas une vie qu’on nous impose, une vie bien tracée. Depuis que je n’ai pas le droit, je veux un enfant dans le ventre. »
Po
C’est avec « La lumière » que Pomme nous interpelle à nouveau, grâce à une très belle instru, égayée de cris et rires d’enfants vers la fin. Le chanson « Soleil soleil », est également un coup de coeur, grâce à ses envolées de voix, qui donne du relief à cet album parfois lisse.
« Une minute » qui en dure plus de quatre, est un vrai bonheur auditif. On a envie de réécouter pour mieux apprécier une seconde fois.