Le chanteur country T.J Osborne a dévoilé publiquement son identité gay, mercredi 3 février. Cette révélation constitue un geste historique, là où ce monde musical demeure encore homophobe.
Historique ! Dans une interview pour Time, le chanteur country T.J Osborne a révélé publiquement son homosexualité, mercredi 3 février. “Je me suis toujours gardé de parler de quelque chose pour lequel je n’avais personnellement aucun problème. Cela paraît tellement étrange.”, a confié l’interprète au journal, précisant ainsi être parfaitement à l’aise avec le fait d’être gay. Pour autant, il a jugé important de se livrer à coeur ouvert, là où le milieu de la country n’est toujours pas assez bienveillant envers les personnes homosexuelles. En conséquence, T.J Osborne devient le premier artiste gay affilié un label country majeur. Magnifique !
A lire aussi : Layshia Clarendon, icône sportive, montre sa transition
Depuis sa plus tendre enfance, T.J Osborne a toujours su qu’il était gay. C’est donc naturellement que le jeune chanteur, aujourd’hui âgé de 36 ans, a fait son coming-out auprès de sa famille et de ses ami.e.s à Nashville. Sur le plan professionnel, l’orientation sexuelle de l’artiste n’a jamais été un frein à sa notoriété. Bien au contraire, elle a été un boost dans son évolution. Cependant, et il le concilie, une personne homosexuelle doit se battre ardemment pour se faire reconnaître dans le milieu de la country. En cause, les valeurs conservatrices de la famille y restent profondément ancrées. Avec ce geste fort, T.J Osborne espère ainsi casser les codes et faire avancer les mentalités. Incroyable !
Son entourage en soutien
Peu de temps après la sortie de son interview, son amie, Kacey Musgrave, a salué sa prise de parole. “C’est une des personnes les plus braves que je connaisse.”, a-t-elle notamment déclaré sur Twitter, joignant le lien de l’article de Times à sa publication. Après avoir relayé son entretien avec Time, T.J Osborne a reçu de nombreux messages de soutien de la part de sa communauté de fans. Sans exception, tous l’ont touché en plein cœur. De notre côté, c’est son geste qui nous a touché.