Les jours peuvent s’écouler de manière terriblement monotone quand on est célibataire. Les rencontres éphémères sur les applications ne rendent pas la situation meilleure. Il nous arrive donc souvent de courir après chaque garçon qui montre un minimum d’intérêt. On oublie vite fait que cela ne pourrait pas durer, et on s’imagine déjà dans une maison en banlieue avec un petit jardin et un chien à promener à deux le soir. Ainsi, nous donnons huit conseils à tous les rêveurs fatigués de courir après les garçons.
1. Distinguez la tendance
Pensez à tous les garçons qui vous ont tapés dans l’œil au cours de l’année dernière. Comment ça s’est terminé ? C’était vous qui lui avez envoyé un texto ? Ils ont soudainement disparu et ne vous ont jamais écrit ? Vous étiez toujours celui qui a fait le premier pas ? Si c’est le cas, vous vous trouvez peut-être dans un cercle vicieux. Le premier pas vers la sortie, c’est d’assumer ce problème.
2. S’ils arrêtent la communication, c’est peut-être vous qui faites quelque chose de mal
C’est vrai que certains garçons sont des connards. Mais si vous êtes souvent abandonnés sans recevoir aucune indication, il faut changer d’approche. Si cela vous arrive souvent, vous êtes peut-être trop fort ou trop insistant, et il ne sait pas comment gérer les choses, alors il ne le fait pas. Le mieux que vous pourriez faire est de passer à autre chose.
3. Prenez les indices
Il pourrait ne pas s’asseoir et dire directement : « Je ne veux plus sortir avec toi ou te voir plus. » Il pourrait dire qu’il est très occupé au travail. La rupture avec son ex a été trop dure et il ne peut plus s’engager. Il ne cherche rien de sérieux. Ce sont des signes qui montrent qu’il n’est tout simplement pas intéressé.
A lire aussi : LA RELATION LIBRE, COMMENT Y FAIRE FACE ?
4. Même les garçons occupés trouveront le temps de discuter
Même ceux qui travaillent 12 heures par jour trouvent le temps de dire au moins « Bonjour ! Comment ça va ? » Alors s’il continue à utiliser son emploi de temps comme excuse de ne pas pouvoir fixer un rendez-vous, c’est à vous de tout terminer, n’est-ce pas ? N’oubliez pas qu’il y a une grande différence entre un texto qui dit : « Je suis vraiment occupé par mon travail en ce moment. Je ne sais pas quand je pourrai te voir. » et « Je suis vraiment occupé par le travail, mais je veux qu’on sorte quand j’aurai enfin terminé ce projet ? » S’il utilise la première phrase, il vaut mieux laisser tomber.
5. Ne croyez pas qu’il vous doit quelque chose après un plan
La vérité est dure, oui. Mais le mec ne vous doit rien après une aventure d’une nuit. Bien sûr, c’est agréable d’être poli. Cela ne va pas le tuer de répondre à votre message. Mais ce n’est pas parce que vous vous êtes rencontrés hier soir dans le bar qu’il doit rester avec vous toute sa vie. Si vous vous êtes dit moins de 100 mots avant de vous coucher… désolé, mais il peut partir sans rien dire. C’est méchant, mais ce sont les règles du jeu.
6. Ne tombez pas amoureux de lui
On connaît tous ce type. C’est celui qui reconnaît Mr Big après avoir discuté avec lui pendant sept minutes dans le bar. Sauf qu’il ne connaît pas ce mec ! Tout simplement ! Le fait que quelqu’un est irrésistiblement charmant et qu’il s’embrasse comme un dieu grecque, ne signifie pas qu’il est fait pour vous. Si vous tombez amoureux après un rendez-vous, alors ce n’est pas lui que vous aimez réellement. C’est l’idée d’avoir un copain charismatique.
7. Désabonnez-vous !
Cela aide beaucoup ! C’est difficile de cliquer sur le bouton, mais ,dés que vous vous désabonnez de son Instagram/Facebook/Twitter vous vous sentirez mieux. Il ne sera plus là pour vous rappeler de son existence. Et croyez-nous, c’est mieux comme ça ! Si vous regardez tous ses comptes dans les réseaux sociaux, son fantôme sera toujours là.
8. Détendez-vous. Mr Big ne vient pas au même temps pour tout le monde
Il y a ceux qui le rencontrent à l’âge de 18 ans, d’autres à 25, d’autres à 50. Le grand amour est différent pour chacun et cela arrive quand cela doit arriver. Quand on est prêt ! Ne vous précipitez pas. Mr Big va arriver tôt ou tard.