Next Level Shit

Courts-métrages gays : « Next Level Sh*t »

...

Chaque mercredi, on met à l’honneur des courts-métrages gays. Après Je ne suis pas comme ça, on vous présente Next Level Shit de Gary Jaffe.

Le pitch Courts-Métrages gays de : Next Level Shit

Réalisé par l’américain Gary Jaffe, Next Level Shit est une comédie romantique qui raconte l’histoire de Taylor (Ben Baur), un gay perfectionniste qui est en train de se préparer pour son troisième rendez-vous avec Chris (Daniel K. Isaac). Un vrai romantique, Chris a déjà préparé le terrain : l’apéro, les bougies, les petits messages mignons. Cependant, Taylor a une obsession connue à la majorité des gays : la propreté anale. Pour se rassurer que tout ira bien lors de sa soirée, Taylor choisit de ne rien manger. Un acte non seulement dérangeant, mais aussi dangereux pour la santé. À la fin du film, faisant face à une situation encore plus gênante que la famine, Taylor comprend la vérité à laquelle tous les gays font face tôt ou tard : « cela » arrive… et ce n’est pas grave.

A lire aussi : COURTS-MÉTRAGES GAYS : “JE NE SUIS PAS COMME ÇA”

Pourquoi on aime ce film ?

La qualité principale de Next Level Shit est son histoire qui raisonne avec la majorité des gays. Les passifs savent très bien que cela exige une préparation particulière non seulement au niveau physique, mais aussi mental. Ainsi, on connaît tous l’inquiet qui nous arrive avant les rendez-vous, mais des fois aussi lors de l’acte. Gary Jaffe et son équipe choisissent de présenter la situation d’une manière un peu brutale, mais dans le même temps tendre et comique. Face à l’angoisse de Taylor, nous voyons la tranquillité de Chris qui réagit comme l’actif parfait afin de calmer son nouvel copain. On aime ce film, car le monde gay serait meilleur si la majorité des actifs sont comme Chris.  

Pour visionner le film, cliquez ici.

Focus sur une scène : L’étreinte

Sans aller trop dans les détails, il suffit de dire que le rendez-vous de Taylor et Chris ne se passe pas du tout comme prévu. Face à la situation délicate qui arrive à Taylor, la soirée est définitivement gâchée. Alors que Taylor est énormément gêné, et ne veut que partir le plus tôt possible, Chris lui donne un regard doux et tendre et le rassure que ce qui vient de lui arriver ne soit pas une catastrophe. C’est alors qu’il embrasse Taylor et lui donne l’affirmation dont il a besoin pour accepter son corps. Une comédie romantique avec un accent sur l’amour de soi.

FERMER
FERMER