PMA : l’élysée abandonne…

Alors que l’association Les Enfants d’Arc en Ciel a été reçu à l’Elysée hier sur fond de droit des enfants, parentalité et égalité hétéro, c’est la directrice de cabinet de...

garcon-magazine-PMA

Alors que l’association Les Enfants d’Arc en Ciel a été reçu à l’Elysée hier sur fond de droit des enfants, parentalité et égalité hétéro, c’est la directrice de cabinet de François Hollande qui annonce la nouvelle : « L’Elysée attend l’avis du CCNE pour faire avancer le dossier de l’ouverture de l’accès à la PMA à toutes les femmes. »

 

L’association rapporte : « Il nous annonce aujourd’hui que, même si ce comité se prononce favorablement, il reportera la question de ses conditions d’accès à la prochaine révision de la loi de bioéthique. Une entorse aux promesses de campagne du candidat Hollande et un désengagement politique en bonne et due forme. »

 

Et bien entendu « appelle les personnes LGBT, leurs proches et leurs allié.e.s à exprimer massivement leur mécontentement. Elle est d’ores et déjà en ordre de bataille pour déterminer quel candidat, à la veille des présidentielles, est animé des convictions, de l’humanisme et du courage politique nécessaires à une évolution de l’accès à la parentalité et à une réforme de fond de la filiation. Des réformes nécessaires pour les familles LGBTparentales et utiles à toutes les familles. »

 

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :