Jusqu’à 700% de crimes en plus impliquant Grindr au Royaume-Uni

La police britannique vient d’indiquer une augmentation drastique du nombre de crimes impliquant l’utilisation des applications de rencontres dont Grindr et Tinder. Ils ont été multipliés par 7 nous...

garcon-magazine-grindr

La police britannique vient d’indiquer une augmentation drastique du nombre de crimes impliquant l’utilisation des applications de rencontres dont Grindr et Tinder. Ils ont été multipliés par 7 nous précisent-elle.

Les plus reportés sont violence, tentative de viol, viol. « La popularité croissante  des applications de rencontres et des sites Web a contribué à une augmentation du nombre de crimes enregistrés. Nous encourageons vivement les utilisateurs à signaler les infractions et à solliciter notre appui si elle sont victime. » raconte Andy Cooke le chef de la police en charge de la protection des personnes.

« Les hommes gays et bisexuels inavoués qui utilisent Grindr peuvent être particulièrement vulnérables à cibler parce que les criminels savent qu’ils seront moins susceptibles de signaler les crimes à la police. Je soupçonne que ces chiffres ne sont que la pointe de l’iceberg  » rebonditPeter Tatchell, un militant des droits de l’homme.

Rappelons que l’année dernière, deux hommes ont été emprisonnés pour avoir fait chanter leur victime présente sur Grindr. L’homme était en effet marié et les coupables menaçaient de révéler le contenu des discussions sur l’application de rencontre à sa femme.

Pour le moment, aucun chiffre en France…

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :