Ellen Page : superstar engagée

A 28 ans seulement, Ellen Page est sans doute l’une des actrices les plus prometteuses du moment mais aussi une fervente militante des droits LGBT depuis son coming-out le 24...

garcon-magazine-free-love

A 28 ans seulement, Ellen Page est sans doute l’une des actrices les plus prometteuses du moment mais aussi une fervente militante des droits LGBT depuis son coming-out le 24 février dernier.

A l’occasion de la sortie du film « Free Love », elle revient sur son parcours :

« J’ai participé à ce film depuis le début, à l’époque je n’avais pas révélé mon homosexualité. Tout cela s’est déroulé en même temps. Ce sont des personnes comme Laurel et Stacie les personnages du film, qui vous poussent à faire les bonnes choses, prendre les bonnes décisions. Être quelqu’un d’heureux en fait. »

« Il reste encore un combat à mener. Dans des nombreux états aux Etats-Unis, on peut être licencié parce qu’on fait partie de la communauté LGBT. Les femmes trans aux Etats-Unis ont une espérance de vie de 35 ans. Il faut bien savoir qu’il existe toujours des problèmes. Évidemment l’égalité et le mariage pour tous c’est formidable, une étape très importante, mais il reste encore beaucoup de choses à faire. »

 

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :