Les italiens sortent dans la rue en faveur du mariage pour tous

L’Italie est encore le seul pays d’Europe de l’Ouest où le mariage entre personnes de même sexe n’est pas légalisé malgré plusieurs essais par le passé. Espérons que cette...

garcon-magazine-manif-milan

L’Italie est encore le seul pays d’Europe de l’Ouest où le mariage entre personnes de même sexe n’est pas légalisé malgré plusieurs essais par le passé. Espérons que cette fois-ci sera la bonne pour la présentation du projet le 28 janvier prochain.

Si l’Eglise catholique, opposée au mariage homosexuel et très influente en Italie est bien entendu réservé sur le sujet, le peuple italien, quant à lui semble favorable à cette réforme comme le montre les manifestations récentes dans le rue.

Le projet de loi permettra aux couples de même sexe de prendre le nom de famille de son conjoint et d’adopter leurs enfants naturels s’il n’ont pas d’autre parent reconnu.

Pour Marilena Grassadonia, présidente de « Famiglie Arcobaleno » (famille arc-en-ciel) c’est « le minimum syndical », pour Gabriele Piazzoni, secrétaire national d’Arcigay, la principale association de défense LGBT en Italie, c’est un « premier pas pour rattraper un retard qui ne fait pas honneur à notre pays. »

 

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :