Christophe Botti, artiste engagé

J’ai rendez-vous avec Christophe Botti, artiste pluridisciplinaire, dans le 20e arrondissement de Paris. Il m’attend, souriant et agréable. RENCONTRE Bonjour Christophe, peux-tu décrire ton ou tes métiers en quelques...

Capture d’écran 2016-02-09 à 10.54.03

J’ai rendez-vous avec Christophe Botti, artiste pluridisciplinaire, dans le 20e arrondissement de Paris. Il m’attend, souriant et agréable.

RENCONTRE

Bonjour Christophe, peux-tu décrire ton ou tes métiers en quelques mots ?

Je dirai que tous mes métiers tournent autour de l’écriture et des mots, que ce soit dramaturge, metteur en scène ou scénariste.

Est-ce une vocation ? Y-a- t-il eu un élément déclencheur ?

C’est une vocation. J’ai toujours pensé écrire et être sur scène. À l’âge de 10 ans j’ai demandé une machine à écrire mais erreur et frustration j’ai reçu une caisse enregistreuse ! Mes parents pensaient que je voulais tapoter sur les touches ! Non ! Je voulais raconter des histoires.

Capture d’écran 2016-02-09 à 11.04.10

Quels conseils donnerais-tu à un jeune qui décide de se lancer dans ce milieu artistique ?

Je lui dirais de bien cibler son désir. Avec qui il veut travailler et pourquoi. Il faut être cohérent avec ses envies et bien savoir ce que l’on veut. Et faire savoir aux réalisateurs émergents leur envie de travailler avec eux.

DECOUVREZ LA SUITE DE L’INTERVIEW DANS GARCON MAGAZINE DISPONIBLE DANS TOUS VOS KIOSQUES

Plus d’infos : www.christophebotti.frhommespapillons.canalblog.com

Crédit photo : DR, Julien Benhamou

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :