Parade de la Saint Patrick à New York : les groupes LGBT enfin acceptés

Les groupes et associations LGBT marchent pour le première fois au sein de la traditionnelle parade de St Patrick à New York aujourd’hui – après qu’une interdiction historique soit levée. L’événement annuel – qui attire plus...
<> on March 17, 2015 in New York City.

Les groupes et associations LGBT marchent pour le première fois au sein de la traditionnelle parade de St Patrick à New York aujourd’hui – après qu’une interdiction historique soit levée.

<> on March 17, 2015 in New York City.

L’événement annuel – qui attire plus d’un million de touristes chaque année – a en effet maintenu une interdiction de longue date sur les groupes homosexuels en raison de l’influence des groupes catholiques anti-LGBT.

En raison de sa politique pro gay, le maire démocrate Bill de Blasio a boudé le défilé chaque année depuis son élection.

Les foules bordaient les rues ce matin pour l’événement annuel, avec le maire de Blasio également présent cette fois-ci et il dit  : « la parade de la St Patrick est une tradition de notre ville New York mais depuis des années les irlandais LGBT ne pouvaient pas y montrer leur fierté »

« Enfin, ils peuvent célébrer leur histoire en marchant dans un défilé qui représente maintenant le progrès et l’égalité ».

 Le directeur de la parade John Lahey a déclaré: «Ce sera la parade la plus inclusive dans l’histoire de 255 ans de cette parade.

« Et vraiment, je pense que ce sera le défilé le plus fédérateur de ces 25 dernières années. »

Cependant, certains groupes catholiques extrémistes qui avaient soutenu la parade ont refusé de participer à cette année en raison de la nouvelle politique.

Bill Donohue de la Ligue catholique a dit qu’il ne serait pas présent, en ajoutant: «C’est méprisable ».

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :