Traiter un coiffeur de « PD » n’est pas homophobe selon le Conseil de prud’hommes de Paris

T'es coiffeur, te faire traiter de "PD" c'est OK parce que, les coiffeurs sont souvent gays hein. Merci le tribunal. pic.twitter.com/orUcZDr522 — Mathieu Brancourt (@MBrancourt) 7 avril 2016  ...


 

«En se plaçant dans le contexte du milieu de la coiffure, le Conseil considère le terme PD employé par la manager ne peut être retenu comme propos homophobe, car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles […] sans que cela ne pose de problèmes»

Depuis quelques heures la décision du conseil des prud’hommes de Paris fait le buzz sur la toile, devenant même « top trends » sur Twitter.

Tout commence lorsque un manager décide de mettre fin à la période d’essai d’un de ses collaborateurs, par manque de chance, celui-ci a reçu ce sms qui ne lui était pas destiné : «Je ne le garde pas. Je ne le sens pas ce mec. C’est un PD, ils font tous des coups de p…». Le lendemain,il lui a été signifier la rupture de son contrat.

«Je trouve ce jugement particulièrement scandaleux» vient de réagir la ministre du Travail Myriam El Khomri sur l’antenne de RTL expliquant qu’elle n’avait pas lu tout le jugement.

Capture d’écran 2016-04-08 à 10.37.56 Capture d’écran 2016-04-08 à 10.38.11 Capture d’écran 2016-04-08 à 10.38.20

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :