Festival Transposition : cinéma LGBT à Annecy

Entretien avec Katia, une des créatrices du festival Transposition, premier festival du film des minorités de genre et sexuelles d’Annecy en Haute-Savoie. Il se tiendra du 17 au 28 mai...

10a28e12dffbae47eef445eedf5810

Entretien avec Katia, une des créatrices du festival Transposition, premier festival du film des minorités de genre et sexuelles d’Annecy en Haute-Savoie. Il se tiendra du 17 au 28 mai 2016, pendant la période privilégiée des Marches des Fiertés. Les projections auront lieu dans trois salles de cinéma classées art et essai : la MJC Novel à Annecy, la Turbine à Cran-Gevrier, et l’Auditorium de Seynod.

Comment le désir de créer un festival est-il né?
Depuis que j’habite à Annecy, j’ai le sentiment que trop peu de choses sont proposées pour les communautés minorisées en raison du genre et de l’orientation sexuelle.

Or, je suis toujours partie du principe que si ce qui existe ne me convient pas, à moi d’inventer et de proposer ! Donc, avec Julie (mon binôme prin- cipal sur le festival), nous avons eu l’idée de créer un festival de films. Ce type de projet est très rassembleur et nous nous sommes dit que cela allait forcément générer beaucoup d’événe- ments autour. En plus, c’est une première ici.

Quels vont être les grands thèmes abordés lors du festival et sa programmation?
Comme il s’agit d’une toute première édition, et aussi comme on voulait faire de Transposition un projet ras- sembleur, nous avons fait…

DECOUVREZ LA SUITE DE L’INTERVIEW DANS LE NUMÈRO 3 DE GARCON MAGAZINE EN KIOSQUE OU

ABONNEZ-VOUS POUR NOUS SOUTENIR

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :