Presse Gay : Inversions

La revue gay française de 1925 connaît une réédition fidèle de ses cinq numéros. A feuilleter Inversions, on se trouve bien évidemment plongé dans le monde galant de 1925, un...

inversion

La revue gay française de 1925 connaît une réédition fidèle de ses cinq numéros.

A feuilleter Inversions, on se trouve bien évidemment plongé dans le monde galant de 1925, un monde peuplé de masques, d’éphèbes gréco-romains, d’hommes mûrs à la fine moustache et aux manières bourgeoises.

Capture d’écran 2016-04-12 à 13.09.22

Ils sont nombreux les rédacteurs inconnus ou non, dans cette avalanche de pseudonymes qui envoient leurs poèmes et leurs potins : Cahun la surréaliste et sa compagne, un ami juriste de Magnus Hirschfeld – le grand médecin gay allemand, et surtout le couple Gaston Lestrade – Gustave Beyria.

Les noms d’emprunt jalonnent la lecture et font résonner les textes mystérieusement : Astérios, Numa Praetorius ; tout cela n’est pas si éloigné des pseudos éloquents et des professions de foi TTBM sur PlanetRoméo. Cette énergie…

DECOUVREZ LA SUITE DU REPORTAGE DANS LE NUMÈRO 3 DE GARCON MAGAZINE EN KIOSQUE OU

ABONNEZ-VOUS POUR NOUS SOUTENIR

 

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :