L’accompagnement PrEP à Nantes

Garçon Magazine a rencontré les militants de AIDES à Nantes, qui mettent en place un accompagnement novateur pour les utilisateurs de la PrEP. Selon les recommandations du groupe d’experts...

12976959_737021353067041_5307998574618058838_o

Garçon Magazine a rencontré les militants de AIDES à Nantes, qui mettent en place un accompagnement novateur pour les utilisateurs de la PrEP.

Selon les recommandations du groupe d’experts VIH, l’utilisation du traitement préventif est préconisé pour les personnes à haut risque d’infection, notamment chez les populations HSH (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes), migrantes issues de pays à forte prévalence du VIH, consommateur-rice-s de produits psycho- actifs, personnes trans, et travailleur·se·s du sexe.

AIDES communique donc sur la PrEP auprès et avec les publics concernés de manière à ce qu’ils aient les informations nécessaires afin de faire des choix favorables pour leur propre santé et celle de leurs partenaires. L’accompagnement communautaire, proposé par l’équipe de AIDES à Nantes aux personnes souhaitant utiliser la PrEP, s’inscrit dans une offre de santé globale avec les équipes médicales (réorientation/accompagnement vers un professionnel de santé, échanges sur les problématiques, gestion du stress d’une annonce). Ce suivi comporte des entretiens réguliers, seul ou en collectif (avec des pairs) ou tripartites (médecin, accompagnateur communautaire, et …

DECOUVREZ LA SUITE DU REPORTAGE DANS LE NUMÈRO 3 DE GARCON MAGAZINE EN KIOSQUE OU

ABONNEZ-VOUS POUR NOUS SOUTENIR

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :