Vidéo : Olivier Minne, le débat sur le mariage pour tous « Ça m’avait choqué »

Nous avons pu découvrir un Olivier Minne serein dans Media People l’émission de Jacques Sanchez. Il y évoque sa bisexualité, le débat sur le mariage pour tous et sa lutte contre...

minne

Nous avons pu découvrir un Olivier Minne serein dans Media People l’émission de Jacques Sanchez. Il y évoque sa bisexualité, le débat sur le mariage pour tous et sa lutte contre l’homophobie avec l’association Le Refuge.

« Comment peut-on envisager qu’au 21ème siècle on puisse tenir encore certains des propos qui ont été tenus lors de ce débat ? C’était inenvisageable pour moi d’entendre ça en France. D’autant qu’en Belgique, la loi était passée calmement, tranquillement. Ça m’avait choqué de ce point de vue-là » peut-on découvrir dans les premiers extraits de cette interview.

Il enchaine rapidement sur son combat avec Le Refuge : « J’essaye d’être le plus actif possible dans cette association parce qu’elle fait un travail remarquable, formidable. Toute cette histoire de débat n’a malheureusement pas aidé à la situation des jeunes gens, hommes ou femmes, garçons ou filles, qui à un moment donné se découvrent comme ils sont. »

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :