Mr Leather Tour 2016

Chaque année depuis 2010, les membres du conseil de l’ASMF (Association Sportive Motocycliste Française) sillonnent les routes de France à la recherche de représentants locaux. Parmi eux, Mr Leather...

13083119_1105532152802507_7200021700178520261_n

Chaque année depuis 2010, les membres du conseil de l’ASMF (Association Sportive Motocycliste Française) sillonnent les routes de France à la recherche de représentants locaux. Parmi eux, Mr Leather France sera le porte-étendard de la communauté cuir française durant une année.

Mister Leather France est le porte-étendard de notre pays sur la scène cuir nationale, européenne et internationale. Il s’engage à une coopération constructive pour valoriser cette image. Il doit attirer l’attention sur le sexe sans risque. Autour de lui, se rassemblent les acteurs de la communauté cuir. Son action devra favoriser l’arrivée de nouveaux fétichistes cuirs.

Voici les 8 candidats qui défendront les couleurs de leur région lors de la finale nationale qui aura lieu les vendredi 20 et samedi 21 mai 2016 à Paris.

Maurice Nor

Maurice est Mr Leather Normandie, il a été élu au Kox de Rouen, il a 24 ans et il est originaire d’Auvergne.

Emmanuel PACA 2

Manu est Mr Leather Provence-Alpes-Côte-d’Azur, il a été élu au Morgan de Nice, il a 42 ans et il vit à Nice depuis sept ans avec son compagnon.

Thierry

Thierry est Mr Leather Bretagne Pays de la Loire, il a été élu au Starman de Gourin. Originaire de Belgique, Thierry vit aujourd’hui à Rennes. Il aime le piano et le chant.

Hans

Hans est Mr Leather Ile-de-France, il a été élu au Quetzal de Paris. Il vit dans la capitale et se définit comme un personnage simple et complexe.

FabriceRhoneAlpes

Fabrice est Mr Leather Auvergne-Rhône-Alpes, il a été élu au Men Club de Lyon. Il habite à Lyon depuis 10 ans. Il écrit et pratique la natation.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pierre G est Mr Leather Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, il a été élu au Backstage de Perpignan. Il a 36 ans, originaire d’Aquitaine, il vit en Languedoc-Roussillon depuis 15 ans.

Pierre

 

Pierre R est Mr Leather Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il a été élu au Bar O’Nours de Lille. À 49 ans, il est le plus âgé des candidats au titre national.  Il vit à Lille où il est né, c’est un Ch’ti pur souche.


20160424_190722Errico est Mr Leather Aquitaine, il a été élu au Buster de Bordeaux. À 41 ans, originaire d’Italie, il vit aujourd’hui à Bordeaux. Il écrit et il chante.

Sylvain Mr Leather FRANCE 2015 candidat IML 2016

Sylvain, représentera l’ASMF à l’IML à Chicago. Ce concours existe depuis 1979.

J’ai 38 ans et j’ai remporté le titre de Mister Leather France 2015 en mai dernier.

Pouvoir un jour être Mister Leather est quelque chose qui m’a toujours séduit, certains Misters précédents ayant suscité ma curiosité et forcé mon respect pour ce titre qui incarne un certain sex-appeal masculin. Mais j’étais loin de m’imaginer que j’aurais remporté ce concours un jour. Participer à l’International Mister Leather demande une certaine préparation, c’est un concours qui se déroule sur 4 jours avec chaque soir une étape différente : en aparté avec les juges ou devant un public de plus de 2 000 personnes.

Même si l’élection nationale peut paraître plus conviviale par sa proximité et une ambiance plus légère, il en est autrement à Chicago : le jury est souvent composé d’auteurs ayant écrit sur la communauté fétichiste et maîtrisant parfaitement les codes, il faut donc avoir déjà une certaine connaissance du milieu, y porter un intérêt, et surtout le comprendre.

Une logistique importante est nécessaire, et pour cela je ne suis pas tout seul dans cette aventure, j’ai la chance d’avoir des sponsors à mes côtés, telle que l’ASMF qui organise tous les ans le concours de Mister Leather France et qui est la 1ère association fétichiste de notre pays, les boutiques RoB Paris et Rex qui pour l’un dispose d’une équipe qui me suit.

Pierre COCHETEUX

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :

  • Existrans : les T et I sont dans la rue

    Le slogan de cette édition 2017 de la marche Existrans est fort à propos. Voilà 21 ans que le collectif abonde les rues parisiennes à l’occasion d’une journée par...
  • TRUMP ET LES LGBT : COMMENT IL LES A PIÉGÉS

    L’actualité est chargée, de l’autre côté de l’Atlantique pour les LGBT américains ces dernières semaines. Après la sortie du Président des États-Unis largement relayée sur les réseaux sociaux au...
  • Et un jour une « femme »…

    Comme quoi, même chez nos amies les bêtes, Les Feux de l’Amour gays existent « L’amour triomphe toujours » dit l’adage. Même malgré des rebondissements rocambolesques, ce sentiment reste d’une puissance...
  • OLIVIER MINNE : ENFIN LE COMING OUT !

    S’identifiant publiquement comme bisexuel depuis un peu plus de trois ans, Olivier Minne semble avoir tourné la page de cette révélation sur laquelle il revenait pourtant en Mars dernier...