Vivons nus, vivons plus heureux ?

C’est l’été, le soleil et la chaleur. En cette occasion Garçon Magazine a sou- haité aborder un phénomène qui existe depuis des siècles et toujours très tendances chez beaucoup...

Capture d’écran 2016-06-28 à 18.11.59

C’est l’été, le soleil et la chaleur. En cette occasion Garçon Magazine a sou- haité aborder un phénomène qui existe depuis des siècles et toujours très tendances chez beaucoup de gays : le Naturisme.

Cette pratique est très appréciée par beaucoup et pour certains cela va plus loin : c’est un véritable mode de vie. En revenant à une dimension sociale simple, débarassée des costumes qui nous travestissent à longueur de journée, les naturistes développent une tendance naturelle à l’ouverture, au respect d’autrui, à la tolérance et à la convivialité.

Il ne s’agit pas d’une tradition bien française. L’Allemagne, la Pologne ou le Danemark sont très en avance sur ce point. Des expériences sociales autour du naturisme y sont particulièrement en vogue au début du XXe siècle, et sont souvent liées à un regard sur le mysticisme ou à la promotion des arts. Ainsi, la communauté allemande de Monte Verit à fait- elle déjà penser, en ce début de 1900, à un Woodstock tout nu, la tête dans les nuages. Les Français s’empareront à partir des années 1920 de cette mode, au nom de conceptions hygiénistes, car le grand air a alors la cote.

Aujourd’hui, le naturisme n’a rien perdu de son aide à l’épanouissement personnel et l’affirmation…

DECOUVREZ LA SUITE DU REPORTAGE DANS LE NUMÈRO 4 DE GARCON MAGAZINE EN KIOSQUE OU

ABONNEZ-VOUS POUR NOUS SOUTENIR

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :