Pink Parade de Nice REPORTE, découvrez la nouvelle date

Communiqué de presse AGLAE : Le 14 juillet, notre belle Ville de Nice a subi une attaque terroriste ignoble, faisant 84 morts et plus de deux cents blessés, parmi...

13731078_1093513654039049_4283569776009106061_o

Communiqué de presse AGLAE :

Le 14 juillet, notre belle Ville de Nice a subi une attaque terroriste ignoble, faisant 84 morts et plus de deux cents blessés, parmi lesquels des niçois, des touristes de tout âges et de toutes confessions.

AGLAE (Association Gay & Lesbienne d’Expression Azuréenne d’Expression) présente toutes ses condoléances aux familles des victimes et s’associe au deuil qui frappe notre Ville.

Alors que plusieurs victimes ne sont pas encore identifiées, que les murs de notre Cité sont encore recouverts d’avis de recherche, que la Promenade des Anglais porte encore les stigmates du massacre, que les inhumations débutent à peine, que la douleur et l’émotion sont immenses et indicibles, AGLAE fait le choix de reporter la PINK PARADE qui devait se dérouler ce samedi 23 juillet 2016 au samedi 20 aout 2016.

Cette décision a été prise à la majorité de notre Conseil d’ Administration, après avoir consulté les acteurs de la Communauté LGBT de Nice et en accord avec les autorités municipales et préfectorales.

Que les choses soient bien claires : à aucun moment ni la Préfecture ni la Mairie ne nous ont demandé d’annuler la Pink Parade, et nous ne renonçons pas à la PINK PARADE 2016, qui après le massacre d’Orlando et avant les prochaines élections présidentielles devra prendre une dimension exceptionnelle.

FIERS(ES), nous le sommes. FIERS(ES), nous le resterons.

Il ne s’agit en aucun cas de baisser la tête, de reculer face à l’obscurantisme barbare et encore moins de renoncer à revendiquer une EGALITE DES DROITS pour toutes et tous.

Notre choix s’inscrit dans une démarche de recueillement, de dignité et de décence alors que le traumatisme du 14 juillet nous écrase encore de douleur et d’incompréhension.

Nous vous donnons donc RDV le 20 août pour une PINK PARADE 2016 encore plus indispensable,

SOLIDAIRES, FIER(ES) et DEBOUTS !

Aglaé Association loi 1901 – Enregistrée en Préfecture des Alpes-Maritimes

c/o Centre LGBT Côte d’Azur

123 rue de Roquebillière – 06300 Nice

Tél:  06 08 77 39 87

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :