Fabien Rau, gérant associé de l’Endroit à Metz

Bonjour Fabien, depuis combien de temps tiens-tu L’Endroit ? Ca va faire 5 ans mais L’Endroit existe depuis presque 13 ans ! D’ailleurs nous fêtons l’anniversaire à la rentrée...

Bonjour Fabien, depuis combien de temps tiens-tu L’Endroit ?
Ca va faire 5 ans mais L’Endroit existe depuis presque 13 ans ! D’ailleurs nous fêtons l’anniversaire à la rentrée de septembre sur tout un week end avec pour conclure une soirée réservée aux professionnels de la nuit en lorraine. C’est très important pour nous de dynamiser la région.

« C’EST TRES IMPORTANT POUR NOUS DE DYNAMISER LA REGION »

D’où t’es venue l’idée d’un club gay à Metz ?
Ce club est une référence dans la région ainsi que dans les pays limitrophes (Luxembourg / Allemagne). D’ailleurs nous avons souvent des clients de venants des pays voisins. Comme quoi on a pas besoin de voyager loin pour trouver de bonne soirées. C’est un lieu mythique, c’est pourquoi on se doit de le faire perdurer et le faire vivre autant que possible !

13729098_1269678946377992_545483944918307352_n

Peux tu nous parler de ta programmation estivale ?
L’été est pour nous une période de transition. A la fois pour nos clients habitués qui reste sur Metz durant la saison estivale mais aussi pour les vacanciers et les futurs messins qui en pro te pour découvrir le lieu ! On se donne vraiment les moyens pour accueillir de nombreux dj’s et des soirées toujours plus originales pour que les gays de Metz n’ai pas besoin d’aller ailleurs pour sortir ! Toutes les idées sont bonnes pour faire vivre le lieu.

« NOUS SOMMES LES SEULS DANS LA REGION A FAIRE DES SOIREES MOUSSE ! »

Outre la gaypride de juin à laquelle nous participons, l’été c’est la saison des soirées mousses (les jeudis et les dimanches). Nous sommes les seuls…

DECOUVREZ LA SUITE DU REPORTAGE DANS LE NUMÈRO 4 DE GARCON MAGAZINE EN KIOSQUE OU

ABONNEZ-VOUS POUR NOUS SOUTENIR

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :