J.K. Rowling défend Tom Daley contre un tweet homophobe !

L’auteure de Harry Potter, J.K. Rowling, a défendu notre coverboy et champion olympique de plongée face à un groupe chrétien qui se moquait de lui, suite à sa chute...

L’auteure de Harry Potter, J.K. Rowling, a défendu notre coverboy et champion olympique de plongée face à un groupe chrétien qui se moquait de lui, suite à sa chute aux portes de la finale pour la plongée de la plate-forme de 10m.

Christian Voice (La Voix Chrétienne), qui se présente comme « un groupe de prières et de lobby priant pour la repentance de la nation et travaillant pour un gouvernement plus croyant », a envoyé ce tweet plein de haine, après que Tom échoue à la demi-finale de samedi dernier.

« Ca ne lui a pas réussi de devenir gay », lit-on sur ce tweet.

« J’avais vu ce tweet, peu de temps après sa parution, écrit Jim Buzinski (le journaliste d’Outsports dont on vous traduit l’article), mais je ne lui avais pas accordé d’importance, vu que ce pauvre groupe n’a que 750 followers, mais la répartie de J.K. était trop bonne pour la laisser passer comme ça ».

« Je ne sais pas ce qui est le plus agressif dans ce tweet : sa stupidité ou sa malveillance. » répond en retwittant l’auteure du célèbre sorcier.

Tom Victoire

Ces homophobes ont oublié de remarquer que Daley a été médaillé 12 jours avant pour la plongée synchronisée ou encore qu’un couple de gays mariées avaient remporté une médaille d’or ensemble pour la Grande-Bretagne. En tout,ce sont 47% de nos athlètes qui ont remporté des médailles à ces Jeux de Rio. Avec un pourcentage comme ça, peut-être que plus d’athlètes devraient « devenir » gays.

Kate Helen

Traduit de l’anglais par Aylau TIK pour Garçon Magazine.

Aylau Tik

Passionné de langue française, j'aime les bons plats et les bons mots. Militer et danser et parfois prendre des photos.

Vous aimerez aussi :