SOS Homophobie va vous faire jouer avec son « Jeu des familles arc-en-ciel »

Après plusieurs mois de travail, la délégation Alsace et tous les bénévoles de SOS homophobie est heureux de vous annoncer la sortie du « Jeu des familles arc-en-ciel ». Tout...

Après plusieurs mois de travail, la délégation Alsace et tous les bénévoles de SOS homophobie est heureux de vous annoncer la sortie du « Jeu des familles arc-en-ciel ».

banniere-sos-bnljdv9tauuf

Tout est parti il y a quelques mois d’une campagne de financement Ulule :

L’arc-en-ciel, c’est la diversité des familles, dans leur composition et leurs identités.

L’arc-en-ciel, c’est à l’exact opposé des petits garçons en bleu et des petites filles en rose…

L’arc-en-ciel, c’est le symbole d’un engagement fort et joyeux pour l’égalité des droits pour toutes les familles.

Représenter la diversité des familles constitue aux yeux de l’association un moyen percutant, évocateur et ludique pour familiariser les enfants et leus proches aux évolutions des vies des familles en France. Ainsi, le jeu présente quarante deux personnages hauts en couleur, impliqués dans sept configurations familiales différentes.

5ed73e6b2edc38199d2c2b147dd2cc

Le « Jeu des familles arc-en-ciel » vient s’ajouter aux différents outils déjà utilisés par SOS homophobie sur l’ensemble du territoire français pour mener ses actions de prévention des discriminations et de soutien des victimes d’actes lesbophobes, gayphobes, biphobes et transphobes.

Le lancement aura lieu ce vendredi 16 septembre à la Station LGBTI à Strasbourg, en présence notamment des bénévoles à l’origine du projet et de l’illustratrice du jeu.

Pour celles et ceux qui ne seront pas sur place, le jeu sera disponible à l’achat directement sur le site de SOS homophobie au tarif de 10 euros à partir du mois d’octobre. Les fonds ainsi récoltés permettront d’élargir la diffusion du jeu et de financer les différentes actions de l’association.

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :