La provence en duo

C’est le genre d’adresses qui donnerait envie aux plus citadins d’entre nous de s’installer à la campagne. Découvrez le Domaine de Monteils, un prieuré du 9ème siècle transformé en...
chambre-lit-king-size-large-bed-filtered_1

C’est le genre d’adresses qui donnerait envie aux plus citadins d’entre nous de s’installer à la campagne. Découvrez le Domaine de Monteils, un prieuré du 9ème siècle transformé en gîtes de prestige par un couple de passionnés : Richard et Frédéric.

chambre-lit-king-size-large-bed-filtered_1

Un sentiment de bienveillance règne dans ses jardins. Le Domaine de Monteils, niché au cœur d’un parc méditerranéen centenaire de cinq hectares entre Provence et Languedoc, fait partie de ces lieux habités par une atmosphère paisible. Peut-être est-ce dû à la philosophie everyone friendly de ses gérants. Les deux hommes, mariés en 2014 au sein de la commune devant un maire ému aux larmes de célébrer son premier mariage gay, ont su mener avec brio le projet de réhabilitation de cette ancienne bâtisse chargée d’histoire. Le résultat : un domaine aux airs de petit hameau provençal qui surprend par son calme, mais aussi par le design contemporain de six appartements et lofts d’architecte.

« Just for couples »

 spa-matheo0-copie

Romance au programme avec le concept unique développé par Richard et Frédéric : tous les lofts, du plus petit (35 m²) au plus grand (160 m²) sont conçus pour deux personnes uniquement. « Nous avons voulu offrir un havre de paix pour les couples, hétéros ou homos, en recherche d’une escapade relaxante », explique Richard. « Vous aurez l’impression d’être seuls au monde », complète Frédéric. Pour vous y aider, des jacuzzis privés, des cuisines et terrasses privatives sont à disposition à l’abri des regards. Seule la piscine de 11 m vous reliera aux autres vacanciers… à condition, bien sûr, de quitter votre cocon high-tech ! Pour les couples qui ne tiennent pas en place, ce petit coin de paradis entre Cévennes et Méditerranée offre également de multiples escapades à proximité (randonnées, visites d’Arles, Avignon, Nîmes, Montpellier…) avec, en sus, les bons conseils avisés de nos hôtes.

Une destination romantique par excellence et donc une adresse chaudement recommandée par la rédaction de GARÇON !

Xavier PACCAGNELLA

+ D’INFOS :

Le Domaine de Monteils

Lieu-dit Monteils 30260 Carnas

Tél : 04 66 35 56 75

E-mail : domaine.monteils@yahoo.fr

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :