Pour le AIDS DAY, Durex lance l’emoji non-officiel « safer sex »

Suite au refus d’Unicode de créer officiellement un emoji préservatif, Durex a réalisé une étude internationale dans le but de trouver un emoji de substitution.

Suite au refus d’Unicode de créer officiellement un emoji préservatif, Durex a réalisé une étude internationale dans le but de trouver un emoji de substitution. C’est donc l’emoji « Parapluie avec les gouttes d’eau » qui a été plébiscité par les sondés.

 

A l’occasion de la journée internationale pour la lutte contre le SIDA, Durex incite les gens à utiliser et à partager l’emoji du « Parapluie avec les gouttes d’eau » pour aider à sensibiliser aux risques associés aux relations sexuelles non-protégées.

Crédit : Durex

Crédit : Durex

 

La campagne a été lancée suite à une étonnante révélation : près de la moitié des 16-35 ans interrogés avaient affirmé qu’ils estimaient que le VIH n’était pas quelque chose qui pouvait les atteindre, alors qu’en réalité un jeune est affecté par le VIH toutes les 30 secondes.

Plus de 60% des jeunes interrogés ont admis être mal à l’aise quand ils abordent le sujet des rapports sexuels protégés. 72% des répondants qu’ils trouvent plus facile d’exprimer leurs émotions à l’aide d’emojis et plus des trois quarts affirment qu’ils utilisent des emojis afin d’aborder le sujet des rapports sexuels. 9 personnes interrogées sur 10 ont convenu qu’un #CondomEmoji serait un support leur permettant de parler plus ouvertement des rapports sexuels protégés. Une manière de démontrer à Unicode la nécessité d’un #CondomEmoji officiel approuvé utilisable sur n’importe quel smartphone.

Après tout, les emojis officiels n’en sont pas à leur premier détournement. Nous savons nous montrer inventif quand cela se montre nécessaire. Alors pourquoi ne pas le faire pour des sujets aussi importants que celui-là ? Sortez couverts !

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :