Exposition : Trans-it-I-on, questionnement autour du genre

Misia-O’, photographe engagée à l’internationale met en lumière la situation des personnes transgenres au sein des sociétés occidentales.

Misia-O’, photographe engagée à l’internationale met en lumière la situation des personnes transgenres au sein des sociétés occidentales à travers son exposition Trans-it-I-on.

 

Crédit : Misia-O'

Crédit : Misia-O’

Le cause du transgendérisme/transidentité est défendue et mise en avant sous l’objectif de l’artiste Misia-O’, afin de mettre en lumière des personnes transgenres, leur démarche et expérience de vie uniques. Le but est l’éducation de tous sur ce sujet sensible via une esthétique d’images qui véhicule un message humaniste.

L’exposition se découpe en trois partie, dont la première se déroule à Paris. Le vernissage a eu lieu le 1er décembre au Lucky Bastard. Les œuvres y resteront exposées jusqu’à fin décembre et seront visibles du mardi au samedi de 18h à 2h.

Ce projet artistique et sociétal international sera étudié sous différents angles :

  • A Paris, jusqu’à fin décembre, la question principale est : « Qu’est-ce que le genre ? Qu’est-ce que le transgendérisme ? ».
  • A Londres, du 16 janvier 2017 au 10 février 2017, il s’agira d’un questionnement sur le rôle du transgendérisme au sein des sociétés occidentales.
  • Aux Etats-Unis, le transgendérisme et la sexualité seront abordés.

    Crédit : Misia-O'

    Crédit : Misia-O’

Vous pourrez rencontrer l’artiste Misia-O’ au festival photographique Voies Off d’Arles en juillet prochain.

Une exposition à voir absolument, alors on le note sur son agenda. Rendez-vous au Lucky Bastard, lieu de convivialité gastronomique et artistique au 98, rue de Turenne à Paris, métro Filles du Calvaire !

 

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :