Livre : Les Jouets n’ont pas de zizi !

Un livre pour bousculer les stéréotypes de genres.

Un livre pour expliquer aux enfants que le monde n’est pas rose ou bleu tout en bousculant les stéréotypes de genre.

 

En cette période de Noël où les publicités de jouets envahissent nos boîtes aux lettres et nos écrans, ce livre tombe à point nommé ! A travers l’histoire de Nath, un enfant qui n’est volontairement pas défini en tant que fille ou garçon, ce livre permet d’aborder la question du genre et de débattre de ce sujet avec les plus jeunes.

Pourquoi un garçon devrait forcément choisir ses jouets dans les pages bleues et une fille dans les pages roses ? Après tout, « Les jouets n’ont pas de zizi ! » C’est aussi aux adultes de revoir leur perception du genre et d’arrêter d’avoir peur que leurs enfants ne soient pas assez « fille » ou « garçon ».

 

L’auteure de ce livre est homosexuelle et élève avec son épouse leur fils de 7 ans. Mis à part une vision du monde forcément un peu différente, le livre s’adresse à toutes les familles, hétéros, homos, trans…

les-jouets-nont-pas-de-zizi-1

Le livre est édité dans une version bilingue français-anglais avec un disque audio qui réunit une version française, anglaise, américaine et néo-zélandaise, à chaque fois lue par des natifs. Les deux langues seront sur la même page et vous pourrez retrouver un lexique avec un choix de mots pertinents à la fin du livre.

 

Pour que le projet voit le jour, une campagne de financement a été mise en place sur Kickstarter.

1/3 du projet a déjà été atteint en une semaine.

 

Attention : Il n’y aura qu’un seul tirage du livre « Les jouets n’ont pas de zizi ! », équivalent au nombre de commandes qui auront été faites via Kickstarter. Si le financement est dépassé, des livres supplémentaires seront imprimés ainsi que des CD pour être donnés à des bibliothèques et des écoles.

 

N’hésitez pas à partager l’évènement Facebook et à soutenir ce beau projet !

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :