GLAD! La nouvelle revue à découvrir !

Pour tout savoir sur le langage, le genre et les sexualités.

Pour tout savoir sur le langage, le genre et les sexualités.

 

Après deux ans de travail et de préparation, l’association GSL a officiellement annoncé cette semaine le lancement de GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités.

 

 

Mais GLAD!, qu’est-ce que c’est ? Un projet éditorial qui a vocation à déployer les recherches scientifiques francophones sur le langage, le genre et les sexualités dans un brassage disciplinaire, tout en laissant la part belle aux explorations et créations autour de ces questions.

Le premier numéro, Varia est déjà disponible numériquement en libre accès sur le site GLAD!.

Un événement autour de la sortie aura lieu le 13 janvier à la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Nord, qui sera l’occasion de rencontrer le comité de rédaction et certains auteurs de ce numéro.

Ce rendez-vous sera l’occasion pour le comité de rédaction de présenter plus amplement le projet de la revue et d’échanger avec les personnes présentes.

C’est la première revue scientifique de ce type à voir le jour. On souhaite de beaux jours à ce projet qui mérite amplement qu’on s’y intéresse car il traite des sujets essentiels pour mieux se comprendre et vivre ensemble.

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :

  • DURS ET CUIR

    Depuis 8 ans, ils parcourent les rues de San Diego sur leurs Harley Davidson, blouson en cuir sur les épaules et musique country dans les oreilles. Au premier abord,...
  • JULIETTE ARMANET

    Intemporelle. Ethérée. Douce et sensuelle. Mélodique et mélancolique. Oui, c’est bien elle. C’est bien la voix de celle qui vogue en solitaire à la conquête des enseignes lumineuses. Seule...
  • La culture près de chez vous !

    Ettore Sottsass designer du monde, au château de Montsoreau-Musée d’art contemporain Par Cécile SHAMS Seul château de la Loire construit dans le lit du fleuve à la Renaissance, le...
  • LE FETICHISME GAGNE DU TERRAIN EN NORMANDIE

    Garçon Magazine à interrogé Hervé, l’un des fondateurs de Fetish Normandie. Tout est parti d’un « Goûter Fetish » dans une brasserie rouennaise en septembre 2015…   Par Pierre Cocheteux  ...