Vidéo : Gaybe Baby, le documentaire sur l’homoparentalité

Dans le débat sur l'homoparentalité, tous le monde a son mot à dire. Et les enfants dans tout ça ?

Dans le débat sur l’homoparentalité, tous le monde a son mot à dire. Et les enfants dans tout ça ?

 

 

Le but de ce documentaire est simple : permettre aux enfants élevés par des parents de même sexes de pouvoir s’exprimer. Après tout, ce sont les premiers concernés par ce débat. Qui sont ces enfants ? Comment vivent-ils le fait d’être élevés par des parents de même sexe ? Ont-ils plus de difficultés que les autres enfants ? Gayby Baby vous apporte ces réponses dans un dispositifs tout en intimité où les enfants se livrent à la caméra.

La meilleure façon de contrer tous les arguments des opposants à l’homoparentalité et d’aller à l’encontre de toutes les idées reçues est de donner de la voix à ces familles « normales ». Car oui, avant de se définir dans une sexualité ou dans une autre, ces couples sont des parents qui ont comme première préoccupation le bien-être de leurs enfants.

Ce documentaire a été réalisé en Australie, qui est le dernier pays anglophone à ne pas avoir légalisé le mariage pour tous. En octobre dernier, le Parti travailliste a rejeté le projet de référendum du premier ministre concernant le mariage homosexuel, qui n’est toujours pas reconnu. Cependant, les couples homosexuels à fonder des familles sont de plus en plus nombreux.

Le documentaire a été diffusé dans de nombreux festivals et tente à son niveau de faire évoluer les mentalités.

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :