Le Z bar – Strasbourg

Ça bouge à Strasbourg ! Après l’Oxydo, découvrez le Z bar avec Fabrice !

Ça bouge à Strasbourg ! Après vous avoir fait découvrir l’Oxydo lors de notre dernier numéro, et parce que je suis un journaliste d’investigation qui n’a peur de rien, j’ai décidé de reprendre la route de la capitale de l’Europe, pour vous faire découvrir le Z Bar, un bar de nuit ouvert au mois d’avril dernier, à deux pas de la gare. À vos saucisses, suivez le guide !

 
 

 

Strasbourg a souvent eu la réputation d’être une « belle endormie » dans le milieu gay, l’autre pays de la saucisse. Il faut dire que nombreux font le va-et-vient, au-dessus de leur Rhin, pour se retrouver au pays de la bière et de ses grands blonds. En témoignent les Français assoiffés qui se rendent au Tabu, à Offenburg, à quelques kilomètres seulement de la frontière, célèbre pour son dicton…

 
 
 

UN NOUVEAU BAR DE NUIT QUI CARTONNE…

 

Dans la rue de la Course, un nouveau bar vient de s’installer au neuf, à la place de l’ancien JJ’s, dans le quartier de la gare. C’est un bar de nuit très convivial ouvert jusqu’à 4h du matin : très appréciable pour les voyageurs qui attendent pour prendre… leur train. Et si vous trouvez une ressemblance, dans le nom ou dans l’accueil avec le Zoo Bar, ce n’est pas tout à fait un hasard : Christophe Cattin qui dirigeait le second a créé le premier. Gage de réussite ? Trop tôt pour le dire, mais gage de qualité, sûrement ! En tout cas, on y retrouve l’ambiance des soirées à thème. Ainsi, tous les mercredis, c’est la soirée Jukebox, les jeudis « Black out » (tout un programme), etc. Au « Z », on peut aussi pousser la chansonnette lors des soirées KaraoGay, ou participer à la « foire aux célibataires ». En juin dernier, on a même pu se faire agiter les boules (de bingo) par Madame Mops et sa tante en personne ! Petite subtilité pour les non-initiés : au Z, comme au Tabu, on paye en sortant. Contrairement au bingo, ne perdez surtout pas ce carton de consos qu’on vous donne en arrivant !…

 
 

La suite à retrouver dans Garçon Magazine n°6, chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous, et recevez une montre Ice-Watch d’une valeur de 79€ !

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :