Les bons & les mauvais élèves du paf

Le conseil de classe Garçon Magazine s’est réuni et vous dévoile les bulletins scolaires exclusifs de nos stars gays du petit écran.

Depuis quelques années, plusieurs personnalités du petit écran sont sorties du placard. À l’instar d’Alex Goude, il y a un an, elles sont de plus en plus nombreuses à permettre une visibilité de la communauté. Oui, mais lesquelles s’en sortent le mieux et ont une véritable place à la télé ? Deux mois après la rentrée médiatique, il est grand temps de faire un premier bilan de cette nouvelle année audiovisuelle et de ceux qui la font. Alors, qui est déjà en haut du classement ? Qui va devoir sérieusement s’accrocher pour passer dans la classe suivante ? Le conseil de classe Garçon Magazine s’est réuni et vous dévoile les bulletins scolaires exclusifs de nos stars gays du petit écran.

 

 

TABLEAU D’HONNEUR

 

LAURENT RUQUIER : L’INDÉTRÔNABLE ?

En ce début d’année, le premier de la classe, c’est encore et toujours lui. La plupart de ses projets cartonnent, et après avoir réussi le pari difficile de succéder avec brio à Philippe Bouvard aux Grosses Têtes de RTL l’an passé, il était de retour à la rentrée pour une dixième (déjà !) saison de son cultissime talk-show du samedi soir, On n’est pas couché! Et, après une telle longévité, autant dire que le risque d’effritement de l’audience ne va pas en s’amenuisant… Pourtant, le succès ne se dément pas ! Les audiences sont encore cette année au zénith, devançant régulièrement TF1, et surtout les personnalités de tous horizons continuent de se bousculer pour être invitées dans son émission, qui s’offre même désormais régulièrement le luxe du prime time. Symbole de son succès : les fameux clashs de son émission réussissent le pari d’être repris en boucle sur les réseaux sociaux tous les dimanches et dès le lundi matin autour de la machine à café. Bref, on est accros ! Sauf que la réussite (et le fait qu’il ait toujours assumé voter à gauche) excite les menaces. En septembre dernier, Patrick de Carolis, ancien président de France Télévisions, révélait que Nicolas Sarkozy, à l’époque président de la République, l’aurait intimé de virer l’animateur originaire du Havre s’il voulait garder sa place… Bon, depuis l’arrivée de François Hollande à l’Élysée, ce n’est plus le chef de l’État qui nomme le président de la télévision publique, pour l’instant, les sondages ne sont pas très bons et l’ancien maire de Neuilly ne reviendra peut-être jamais. En tout cas, si c’était le cas, celui qui s’est pacsé à l’acteur Benoît Petitjean en 2012 aurait peut-être du souci à se faire….

 

La suite à retrouver dans Garçon Magazine n°6, chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous, et recevez une montre Ice-Watch d’une valeur de 79€ !

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :