Les Gay Games Paris 2018, c’est pour bientôt !

Du 04 au 12 août 2018, Paris accueillera la 10e édition des Gay Games, mais des choses se préparent déjà !

Du 04 au 12 août 2018, Paris accueillera la 10e édition des Gay Games.

 

15 000 participants de 70 pays et 40 000 visiteurs du monde entier sont attendus à Paris, en août 2018, pour une semaine de sport, de culture, de cérémonies et de fêtes dans le cadre des 10e Gay Games, organisés par Paris 2018 !

Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire, car les Gay Games sont ouverts à tous ! Vous trouverez le formulaire d’inscription ici. Alors on se motive, on mobilise des gens autour de soit et on y va ! Et on partage l’évènement Facebook !

 

 

En prélude à ce grand rassemblement de visibilité des personnes LGBT, les organisateurs de Paris 2018, avec le soutien et en partenariat avec trois sociétés savantes (CMG – Collège de la médecine générale, SFSP – Société française de santé publique, SFFEM – Société française et francophone d’éthique médicale) et des acteurs engagés dans les enjeux de santé des personnes LGBT, vous êtes convié au colloque international ayant pour thème :

 

« La santé des personnes LGBT »

les jeudi 9 et vendredi 10 mars 2017

Ministère des affaires sociales et de la santé
14, Avenue Duquesne – 75007 Paris

Salle Laroque

 
Ce colloque scientifique international s’entend comme un appui à une meilleure structuration de la recherche en santé ainsi qu’une meilleure prise en charge dans le système de soins des personnes LGBT. Les langues du colloque sont le français et l’anglais.

 

Les 4 thèmes retenus pour le colloque sont issus d’un programme arrêté par un Conseil scientifique et éthique (CSE) composé d’une vingtaine de membres (scientifiques, professionnels de la santé publique et de l’éthique, militants des communautés LGBT) mis en place à cette occasion.

 

  • Peut-on être en bonne santé, physique et mentale, dans une société hétéro-normée et sérophobe ?
  • Sport-santé et santé sexuelle : le corps et le culte de la performance.
  • Les enjeux de santé à chaque moment de la vie.
  • Prendre soin de soi : du bénéfice de chacun à celui des communautés LGBT.
Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :