La DILCRA va être élargie aux LGBTphobies

Une nouvelle avancée en faveur des droits LGBT !

Une nouvelle avancée en faveur des droits LGBT !

 
 

C’est officiel, la DILCRA (Délégation Interministérielle à la Lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme) va être élargie aux discriminations liées à l’orientation sexuelle. Le décret passe en effet ce matin en conseil des ministres. Il inclus un plan d’action interministériel pour inclure la lutte aux les LGBTphobies. Cela implique un investissement de tous les services de la République contre la haine et les discriminations anti-LGBT et 1 million et demi d’euros sur 3 ans pour mettre en place l’éducation, la communication et les sanctions contre les actes de LGBTphobie.

Ce décret s’inscrit comme un geste fort du gouvernement de gauche à l’approche des présidentielles, qui entend réaffirmer ses engagements comme le dit Hélène Geoffroy, la secrétaire d’Etat, sur l’antenne de France Culture.

Après les dernières dispositions prises, notamment en Île-de-France avec la suppression des bourses pour les études de genre ou encore la suppression des subventions de plusieurs associations LGBT en de la région Auvergne-Rhône-Alpes, enfin une nouvelle qui fait du bien.

 

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :