Lille : Le Liquium

Au Liquium, on mange Vegan !

Au Liquium, on mange Vegan !

 
 

 
 

Rendez-vous de la communauté LGBTQI++, le Liquium est aussi un grand lieu du véganisme à Lille. Créé par Myn en 2014, le bar séduit par sa proximité avec les habitants du quartier. Le midi, vous pourrez déguster une salade complète pour pas un sou. Garçon est parti à la découverte d’une cuisine audacieuse et engagée.

 
LE LIQUIUM, UN BAR LGBTQI++

Dès la porte d’entrée, le ton est donné. Le bar LGBTQI++ est revendiqué « hétéro-friendly » et surtout : « sans relous ». « Je veux que ça soit LGBT », souligne Myn, le patron du bar. Le Liquium, c’est un lieu alternatif aux autres bars LGBTQI du Vieux-Lille comme le Vice-Versa ou le Privilège. Un endroit unique où tout le monde est invité à partager dans la bonne humeur. « C’est aussi un pari de faire ce mélange et je pense qu’il a bien fonctionné. »

 

LE VÉGANISME, UN MODE DE VIE

Pour rappel, le véganisme alimentaire est le fait de ne pas se nourrir de viande d’origine animale, mais il peut être appliqué aux vêtements. À Lille, le bar est un des seuls endroits où les vegans peuvent se rencontrer, mis à part le nouveau salon de thé : La Face B. Selon Myn : « Il y a une vraie vision hétéronormée de la nourriture ». Les hommes ont ainsi une vision de « domination » des espèces comme l’a souligné Aymeric Caron dans son ouvrage, Antispéciste. « Les LGBT sont très sensibles à la cause vegan, car ils comprennent et ressentent cette pression d’un monde hétérocentré », clame Myn. L’endroit est ainsi devenu un incontournable de la communauté.

 

 

UN PLAT DU JOUR AUDACIEUX

Pour satisfaire ses envies et les demandes de ses clients, le patron utilise avec ses quatre employés des produits bios et de saison pour ses recettes…

 

La suite à retrouver dans Garçon Magazine n°6, chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous, et recevez une montre Ice-Watch d’une valeur de 79€ !

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :