Vidéo : Tristan Lopin feat. LE NOËL (SEXISTE) DES ENFANTS

Noël c'est déjà ce week-end ! On revient sur la question des jouets genrés avec Tristan Lopin.

Noël c’est déjà ce week-end ! On revient sur la question des jouets genrés avec Tristan Lopin.

 
 

On est sur la dernière ligne droite ! Si vous n’avez pas encore fini vos courses de Noël, c’est le moment ou jamais.

Si vous deviez faire des cadeaux à des enfants cette année, que ce soit les vôtres, ceux d’amis ou bien de la famille, vous avez sûrement été confronté aux catalogues de jouets et à leur dictature rose et bleue. Les jouets de « filles » et les jouet de « garçons » qui ont visiblement toujours beaucoup de mal à se mélanger. Mais ça, c’est uniquement dans la tête des distributeurs et malheureusement toujours très ancré dans l’inconscient collectif. Pour les enfants, qui sont d’ailleurs les premiers concernés, cette « réglementation » n’a pas lieu d’être. Pourquoi un petit garçon ne pourrait-il pas jouer avec une poupée ou à la dînette s’il en a envie ? Ou une fille avec des dinosaures ?

La semaine dernière, Guillaume Champeau postait un article sur le sujet, en racontant son expérience et surtout, les réactions qu’elle avait suscité. Un article nommé « Voyage au pays des sexistes et homophobes ».

Sur le même sujet mais dans sur un ton plus léger, Tristan Lopin aborde également le sujet dans sa dernière vidéo. Je vous laisse constater par vous-même !

 

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :