Cathy Café se raconte

Xavier est allé à la rencontre de Cathy Richeux, figure incontournable de la nuit gay niçoise.

Figure incontournable de la nuit gay niçoise, Cathy Richeux raconte Cathy « Café » ou l’histoire de sa vie, celle d’une « physio » amoureuse de son métier, qui a vu défiler en 30 ans les modes, les générations et les mœurs de ceux qu’elle appelle « ses garçons ». Rencontre.

 
 

« Je suis sortie une fois en boîte hétéro avec des amis. Je me suis fait chier. » Quand on lui demande son avis, elle n’y va pas par quatre chemins. Cathy, 70 ans, c’est un peu la maman de tous les fêtards de Nice et environs. Énergique et souriante, elle revendique son franc-parler et sa place dans le milieu de la nuit où, en trente ans de physio, elle en a croisé des fêtards. Elle en a refoulé, bien sûr, mais elle en a surtout accueillis. Et avec eux, elle a créé un lien.

 

LES DÉBUTS

L’aventure commence à Nice au Blue boy. Elle arrive de Monaco, après avoir quitté sa ville natale, Tours. Elle ne connaît personne. Elle rencontre un garçon. Il est gay. Il devient son ami et l’entraîne danser. Hétéro, elle se sent très vite à l’aise au milieu de ce public de garçons. Un couple de gérants de boîte de nuit la recrutent et repèrent rapidement son aisance pour le contact humain. Elle ouvrira des portes. Ils l’embauchent comme physio.

 

Marseille, Montpellier, Cannes, Avignon, Juan-les-Pins, Saint-Tropez… elle n’a pas perdu sa passion du métier : « Je fonctionne au feeling. J’aime prendre soin de chacun. Et surtout que mes garçons passent un bon moment ». Sa « journée-type » (ce terme l’amuse pour une noctambule) ? « À 23h, j’arrive, puis je file à l’accueil et, sur les coups de 3h30-4h, je fais un tour des guests pour m’assurer que tout le monde va bien »…

 
 

La suite à retrouver dans Garçon Magazine n°6, chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous, et recevez une montre Ice-Watch d’une valeur de 79€ !

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :