Vidéo : luttons contre la solitude !

C'est plus que jamais le moment de venir en aide à l'Association Astrée.

C’est plus que jamais le moment de venir en aide à l’Association Astrée.

 
 

En cette période de fêtes de fin d’année, certaines personnes se retrouvent seules. Mais c’est également le cas tout au long de l’année. En 2016, en France, 1 personne sur 10 souffre de solitude. Et ce chiffre est en constante progression… Depuis presque 30 ans, l’Association Astrée vient en aide et accompagne les personnes en situation de solitude afin de les aider à briser leur isolement.

Il est important de garder à l’esprit que la solitude est fléau qui peut tous nous impacter, et ce, à n’importe quel moment de notre vie. Personne n’est à l’abris. Que ce soit suite à un décès, la perte d’un emploi, une séparation… L’Association Astrée, qui a été reconnue d’utilité publique fait en sorte que ces personnes puissent trouver une oreille attentive au moment où elles en ont le plus besoin.

 

Vous aussi vous pouvez y contribuer à votre niveau et rejoindre leur engagement de plusieurs manières :

 

  • Vous pouvez faire un don du montant de votre choix, sachant que vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% pour les particuliers ou de 60% pour les entreprises.
  • Vous pouvez aussi décider de devenir bénévole dans un des 11 lieux d’écoute répartis sur l’ensemble du territoire français : Paris, Lille, Lyon, St-Etienne, Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes. Vous bénéficierez d’une formation obligatoire à l’écoute de 14 heures pour pouvoir aider aux mieux ce qui en ont besoin.
  • Et enfin, vous pouvez partager le court-métrage Alice(s), touchant et criant de vérité sur cette situation. Parce qu’en parler autour de soit, c’est déjà une forme d’engagement.

 

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :