Lyon : Le Saint Vincent

Fabrice vous fait découvrir les marmites d'Olivier avec le Saint Vincent !

Fabrice vous fait découvrir les marmites d’Olivier avec le Saint Vincent !

 
 

Dans le 1er arrondissement de Lyon, sur la charmante place Fernand Rey, toute de pavés revêtue, bordée d’arbres et de lampions, le restaurant Le Saint-Vincent vient de changer de propriétaire et assume un accueil très gay-friendly dans un quartier déjà très… joyeux. Allons à la rencontre de ce nouveau venu !

 

« Ici, tout est fait maison, le poulet est toujours fermier, la viande vient de l’Aubrac ou de Salers et l’agneau est de Sisteron. »

 
 

Olivier, c’est un mec dynamique, le regard rieur, la cinquantaine, qui m’accueille avec un verre de blanc. Il a laissé son mari sur Paris pour venir s’installer à Lyon et ouvrir sa première affaire. C’est un peu le grand saut pour lui et on ressent d’emblée toute l’énergie et l’envie qu’il met dans ses fourneaux. Ce qui lui tient à cœur, c’est de proposer un lieu convivial où l’on ne se prend pas la tête et une cuisine authentique de proximité. Ici, tout est fait maison, le poulet est toujours fermier, la viande vient de l’Aubrac ou de Salers et l’agneau est de Sisteron. Il se définit comme un artisan et privilégie tout naturellement de travailler avec les commerçants locaux pour assurer fraîcheur et qualité à ses plats.

Le fil conducteur du restaurant tourne autour des marmites : évocation d’une cuisine gourmande, familiale et qui se partage. Laissez-vous surprendre, les marmites peuvent aussi contenir des mets qui changent radicalement des traditionnels plats en sauce ! Olivier s’approprie cet objet des cuisines de nos mamans pour nous proposer: un dos de dorade rôti aux épices douces, une volaille de Bresse au vin jaune et morilles, et même une salade césar à partager entre amis…

 
 

La suite à retrouver dans Garçon Magazine n°6, chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous, et recevez une montre Ice-Watch d’une valeur de 79€ !

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :

  • Le comédien Daniel Cardoso a besoin de vous !

    À 35 ans, le comédien et metteur en scène se lance dans l’aventure du one-man-show. En septembre prochain, ce grand fan d’Élie Kakou proposera son premier seul en scène...
  • Middle East Party

    Ben Pariss nous en dit plus sur la Middle East Night Party Au Gibus Club ! Une grande soirée se prépare le 3 mars au Gibus ! Une soirée...
  • SAVE THE DATE – SORTIES DU WEEK-END DU 24/02

    C’est le week-end ! Alors, votre programme est déjà fait ? Sinon, voici un petite sélection des différentes soirées auxquelles vous pourriez être tenté d’aller faire un tour. Pas...
  • Rencontre avec Lolla Wesh

    Andreï est passer faire un petit « Coucou » à Lola Wesh !     Son célèbre « Coucou » a permis à Arnaud Dardis, alias Lolla Wesh de devenir une...