Vidéo : Les enfants trans mis à l’honneur en janvier 2017

Après l'annonce de la Une de janvier de National Geographic, Netflix difusera dès janvier le documentaire Growing up Coy !

Après l’annonce de la Une de janvier de National Geographic, Netflix difusera dès janvier le documentaire Growing up Coy !

 
 

Pour son prochain numéro, National Geographic a choisi de mettre Ashley Jackson, 9 ans, petite fille transgenre en couverture pour illustrer son dossier « La révolution du genre ». De nombreuses critiques ont été formulées à la rédactrice en chef du titre par les majorités conservatrices. Ils vont encore avoir un peu de grain à moudre, car Netflix, la plateforme de streaming, a officiellement récupéré les droits du documentaire Growing up Coy qui traite également de ce sujet.

 

Le film traite le cas particulier de Coy Mathis, 6 ans. Les dirigeants de son établissement ne veulent plus que la petite fille utilise les toilettes des filles, car ses organes génitaux sont masculins. Une problématique très courante aux Etats-Unis. Le documentaire nous invite dans la vie quotidienne de cette famille, aussi bien dans leur engagement, dans le suivi de l’affaire portée devant la Cour Suprême, mais aussi des instants de vie.

Eric Juhola, le réalisateur, se réjouit que le film soit distribué par Netflix. Il sera disponible dans pas moins de 190 pays. Le documentaire avait déjà fait le tour des festivals, mais ce support permettra aux spectateurs les plus timides de pouvoir le visionner dans un environnement protégé.

On ne connait pas encore exactement la date de diffusion pour Netflix France, mais on vous tiendra informés !

En attendant, voici la bande annonce du film :

 

/!\ Pensez à bien activer les sous-titres et à choisir « Traduire automatiquement > Français » /!\

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :