BD : Mes Papas avant moi de Mikl Mayer

Vous l'aviez découvert avec "Mes papas et moi", Mikl Mayer revient à la genèse de l’histoire, en racontant leur rencontre.

Vous l’aviez découvert avec « Mes papas et moi », Mikl Mayer revient à la genèse de l’histoire, en racontant leur rencontre.

 
 

 

L’auteur de Mes Papas et moi sort une nouvelle engagée contre l’homophobie chez Garçon Édition. Mes Papas avant moi plante le décor dix ans avant le premier opus et permet de mieux comprendre l’histoire très attachante du couple de nos deux héros : Tristan (l’intello) et Florian (le bogosse musclé). Le succès est au rendez-vous : le premier tome s’est vendu à plus de mille exemplaires dans toute la France.

 
 
 

PEUX-TU NOUS PARLER DE CE PREQUEL DE MES PAPAS ET MOI ?

C’est une BD en deux tomes. Le deuxième est déjà à moitié écrit. Dans Mes Papas et moi, on avait un ton assez léger. Là, je parle notamment du suicide chez les gays, d’homophobie, de viol… Et puis, je suis assez fan de thriller. J’ai donc voulu ajouter un tueur en série, inspiré d’un serial killer qui a vraiment existé et qui a semé la terreur à San Francisco.

 

LE TON DE TES BD EST SOUVENT HUMORISTIQUE. PEUT-ON RIRE MÊME DE L’HOMOPHOBIE ?

Ça dépend comment on aborde le sujet, comment on le traite et aussi de l’écriture. On peut rire de tout, mais avec un certain respect du sujet, ou de la personne.

 

POURQUOI NE PAS PARLER DE L’ADOPTION OU DE LA GPA ?

Je pense que j’en parlerais à un moment donné. Mais c’est un sujet complètement inconnu pour moi. Du coup, je préfère ne pas parler de choses que je ne connais pas. J’ai peur de raconter des bêtises. J’essaie avant tout de m’entourer de personnes qui sont dans cette situation, histoire de pouvoir détailler les sujets.

 

EST-CE QU’IL Y A DES COUPLES HÉTÉROS QUI T’ONT ÉCRIT POUR DIRE QUE ÇA AVAIT CHANGÉ LEUR VISION DE L’HOMOPARENTALITÉ ?

Certains, oui… mais, ce qui m’a le plus surpris, ce sont les couples hétéros qui se sont reconnus dans le couple de Florian et Tristan, dans leur façon de vivre. Ils se disent : on vit comme eux.

 

UNE SUITE À MES PAPAS ET MOI ?

Oui, bien sûr, je vais notamment aborder le thème des personnes transgenres. Mais ça mettra encore un peu de temps parce que je ne vais pas le faire tout seul. Kévin Elarbi (comédien dans Clem et animateur sur Gulli) va participer à l’écriture du prochain tome. Il y en aura d’autres, mais je ne peux pas encore le dire. Suspense… (rires)

 

 

N’hésitez pas à en parler autour de vous ! Et pour vous la procurer, CLIQUEZ ICI !

Vous aimerez aussi :