Le Guide LGBT+ : lutter contre les LGBTphobies sur internet

Marre des LGBTphobies ? Suivez le guide !

Marre des LGBTphobies ? Suivez le guide !

 
 

C’est bien connu, internet peut se montrer impitoyable ! Derrière leur écran, bien à l’abris, certaines personnes se lâchent, souvent pour le pire ! Que ce soit des attaques personnelles ou envers d’autres personnes, nous avons déjà tous été témoins au moins une fois de propos intolérables. Mais comment réagir face à ce genre de violence ?

Pour répondre à cette question, l’Inter-LGBT, Le Refuge et Facebook ont lancé le « Guide LGBT+ : adoptons des comportements bienveillants sur Internet ». Il repose sur une version développée au Royaume-Uni par Stonewall dans le cadre de sa campagne #NoBystanders. S’associer pour créer ce guide est pour ces trois entités une manière forte d’affirmer leur engagement contre l’intolérance, mais aussi une manière de faire avancer les choses.

Ce guide d’une dizaine de pages est destiné à tou-te-s. Il se donne pour mission d’apporter le soutien nécessaire aux personnes subissant des actes de discrimination, mais aussi aux personnes qui en sont témoins pour mieux signaler et contrer les LGBTphobies sur Internet. Des informations y sont également données sur les outils et les règles de sécurité de Facebook, qui ont pour objectif de permettre aux personnes de naviguer dans un environnement accueillant et sûr.


 
 

« Il est important de lutter contre les propos et les comportements homophobes, lesbophobes, biphobes, transphobes aussi bien sur Internet que partout ailleurs. »

 
 

Et concrètement, on fait quoi si on se retrouve dans une de ces situations ? Ce qui est très important, c’est de ne pas rester passif face à cette violence. Il ne faut pas hésiter à signaler ce genre de comportements auprès des équipes de Facebook ou d’associations de luttes contre les discriminations. Que vous soyez attaqué personnellement ou juste témoin, il faut réagir et ne pas « laisser couler » car c’est déjà une façon de lutter à votre échelle contre les LGBTphobies.

 
 
 

VOUS POUVEZ CONSULTER LE GUIDE EN LIGNE EN CLIQUANT ICI
Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :

  • Il n’y a pas de quoi pleurer, Brad !

    Brad Pitt serait en pleine dépression, mais c’est toujours un acteur au top. Histoire de le consoler, je voudrais rappeler à ce grand acteur qu’il n’y a pas de...
  • La jolie histoire de Colton Haynes

    C’est quand même un comble de jouer dans Arrow et de se prendre la flèche de cupidon dans le mille. Colton Haynes, vous savez, l’acteur fougueux et craquant des...
  • MARSEILLE – Un militant LGBT agressé

    Séquestré et violé, Zak Ostmane, 35 ans, membre de SHAMS-France, aurait été drogué en buvant une bière dans un bar gay de Marseille vendredi 3 mars au soir. Le jeune...
  • Migrant et LGBT : quel avenir ?

    Quel avenir se dessine-t-il actuellement en France pour les réfugiés LGBT ? Une question vitale qui nous pousse au préalable à nous interroger sur leurs conditions de vie actuelles et...