Vidéo : Hommage de James Corden à George Michael

C'était le premier à avoir fait le "Carpool Karaoké" de James Corden.

C’était le premier à avoir fait le « Carpool Karaoké » de James Corden.

 
 

Pour sa première émission de l’année 2017, James Corden a tenu a prendre un moment pour dire quelques mots sur la mort de George Michael. Seul face à la caméra, il revient sur ses souvenirs avec George Michael, aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle.

 

« J’ai l’impression d’avoir aimé George Michael depuis que j’aime la musique et je connais plusieurs fans qui ressentent la même chose. Je me rappelle tant de moments dans ma vie dans lesquels je me suis senti seul. Lorsque vous écoutiez l’une de ses chansons, sa musique vous donnait l’impression qu’il vous tendait la main et vous disait que vous n’étiez pas seul (…) L’annonce de sa mort ma vraiment touché, comme elle vous a touché vous aussi. Mais je pense qu’elle m’a touché un peu plus car j’ai eu la chance de le rencontrer en 2011 et passer du temps avec lui.

Il avait gentillement accepté de faire un sketch pour Comic Relief , une grande organisation caritative britannique qui organisait un évènement appelé le Red Nose Day, et je voulais absolument que George fasse un sketch avec moi. On a réussi à avoir son manager et son label. Je m’en souviendrais toujours. Ils m’ont dit que George voulait en parler avec moi lui-même, mais que puisqu’il était en Australie, il m’appellerait. Mais quand il allait m’appeler, il serait 3h du matin à Londres. Et c’était un sentiment très étrange, de me dire que j’allais aller me coucher, et que quand j’allais me réveiller, ce serait parce que George Michael m’appellerait. Et que j’allais discuter avec lui de ce sketch !

On est rester une heure au téléphone. On a parlé de musique, d’à quel point je me sentait chanceux de pouvoir lui dire combien sa musique était importante pour moi. Puis on a reparlé du sketch, et il nous est venu cette idée, de George Michael et moi, chantant dans une voiture. C’est la première fois que je chantais dans une voiture avec quelqu’un et c’est désormais devenu une si grande partie de ma vie. Il a vraiment inspiré cette séquence. »


 

Quand il a voulu lancer cette séquence dans son émission, beaucoup chanteurs ont refusé de jouer le jeu. Pour tenter de les convaincre, James Corden leur envoyait la vidéo de son premier « Carpool Karaoké » avec George Michael. C’est ainsi que Mariah Carey, sa toute première passagère, lui a donné son feu vert.

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :