Pétition pour l’interdiction des thérapies de conversion en France

Après Malte, la France ? Signez et partagez la pétition !

Après Malte, la France ? Signez et partagez la pétition !

 
 

Lundi 5 décembre 2016, le parlement maltais actait son projet de loi sur l’identité sexuelle, devenant par la même occasion le premier pays européen à interdire les thérapies de conversion. Une grande avancée pour les droits des LGBT. Oui mais en France, on en est où ?

Pour l’instant, aucun texte de loi n’interdit formellement ce type de thérapies, bien qu’elles soient plus que controversées.

Aurélien Heiligenstein a donc décidé de lancer une pétition sur change.org adressée au Premier Ministre afin de faire bouger les choses. Pour l’instant, on compte 1 282 signataires, l’objectif étant fixé à  1 500.

 
 

« La France a rejoint le cercle des pays progressistes en autorisant le mariage pour tous en 2013 et a fait un grand pas dans le domaine social. Mais elle ne doit pas s’arrêter que sur ce point. Elle peut encore protéger les membres de la communauté LGBT en veillant à ce que personne ne les oblige à être soumis à des « examens psychologiques et médicaux » en vue de changer leurs orientations et leurs genres.

 

Changer de genre ou aimer une personne du même sexe que le nôtre n’est en aucun cas un acte d’impureté ou une erreur de la nature, mais tout simplement, un amour normal pour son corps ou envers son ou sa partenaire, comme il en existe partout dans le monde. »

 
 

Pour que les choses changent, nous devons nous mobiliser et donner de la visibilité à ce genre d’initiatives.

Alors on signe la pétition, on en parle et on la partage !

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :

  • Il n’y a pas de quoi pleurer, Brad !

    Brad Pitt serait en pleine dépression, mais c’est toujours un acteur au top. Histoire de le consoler, je voudrais rappeler à ce grand acteur qu’il n’y a pas de...
  • La jolie histoire de Colton Haynes

    C’est quand même un comble de jouer dans Arrow et de se prendre la flèche de cupidon dans le mille. Colton Haynes, vous savez, l’acteur fougueux et craquant des...
  • MARSEILLE – Un militant LGBT agressé

    Séquestré et violé, Zak Ostmane, 35 ans, membre de SHAMS-France, aurait été drogué en buvant une bière dans un bar gay de Marseille vendredi 3 mars au soir. Le jeune...
  • Migrant et LGBT : quel avenir ?

    Quel avenir se dessine-t-il actuellement en France pour les réfugiés LGBT ? Une question vitale qui nous pousse au préalable à nous interroger sur leurs conditions de vie actuelles et...