Hayden Cross, premier homme britannique enceint

Hayden Cross serait passé par Facebook pour trouver son donneur de sperme !

Hayden Cross serait passé par Facebook pour trouver son donneur de sperme !

 
 

Ce matin, le Sun, tabloïd britannique, nous faisait découvrir le visage du premier homme britannique à être enceint. Hayden Cross, né de femme, a commencé il y a trois ans un traitement hormonal pour sa transition, et est légalement devenu un homme aux yeux de la loi.

Il a toujours voulu avoir des enfants biologiques. Il avait dans un premier temps voulu congeler ses ovules dans le but de pouvoir procréer plus tard, mais le Service de santé national (NHS) a refusé cette requête. Hayden Cross ne s’est pourtant pas découragé. Il a décidé d’arrêter momentanément son traitement hormonal de manière a pouvoir donner naissance à un enfant biologique le plus rapidement possible avant de reprendre sa transition. Il aurait même trouvé son donneur de sperme anonyme par le biais de Facebook !

Il confiait au Sun «Je n’ai rien eu à payer, le donneur est venu chez moi, il m’a donné son sperme dans un récipient, et je me le suis injecté avec une seringue» avant d’ajouter «Je ne sais pas qui c’était, et pour être honnête, je ne me souviens pas de lui. Il ne voulait pas de contact».

Il est enceint de quatre mois, et est déjà persuadé qu’il sera le « meilleur papa » pour cet enfant. Il a cependant un peu de mal avec les transformations que subissent son corps, du fait de la grossesse. «Je commençais enfin à me sentir comme un homme physiquement, mais maintenant mon corps va dans la direction opposée»

Mais c’est un sacrifice moindre à côté du bonheur de pouvoir donner vie à un enfant. D’autant plus qu’il reprendra son traitement et sa transition après la naissance du bébé. C’est pourquoi il a décidé d’avoir un enfant si tôt, et qu’il est heureux que tout se soit passé aussi vite afin de « profiter de la manière dont [il est] censé être. »

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :

  • Existrans : les T et I sont dans la rue

    Le slogan de cette édition 2017 de la marche Existrans est fort à propos. Voilà 21 ans que le collectif abonde les rues parisiennes à l’occasion d’une journée par...
  • TRUMP ET LES LGBT : COMMENT IL LES A PIÉGÉS

    L’actualité est chargée, de l’autre côté de l’Atlantique pour les LGBT américains ces dernières semaines. Après la sortie du Président des États-Unis largement relayée sur les réseaux sociaux au...
  • Et un jour une « femme »…

    Comme quoi, même chez nos amies les bêtes, Les Feux de l’Amour gays existent « L’amour triomphe toujours » dit l’adage. Même malgré des rebondissements rocambolesques, ce sentiment reste d’une puissance...
  • OLIVIER MINNE : ENFIN LE COMING OUT !

    S’identifiant publiquement comme bisexuel depuis un peu plus de trois ans, Olivier Minne semble avoir tourné la page de cette révélation sur laquelle il revenait pourtant en Mars dernier...