Vidéo : Janelle Monae contre les anti-gays aux Golden Globes

La réponse parfaite de Janelle Monae sur Kim Burrell.

La réponse parfaite de Janelle Monae sur Kim Burrell.

 
 

Pendant la cérémonie des Golden Globes, Janelle Monae a fait une apparition sur scène avec toute l’équipe du film Hidden Figure. Kim Burell ayant composé la bande son, un journaliste a interpellé Janelle Monae sur le discours anti-gays prononcé par la chanteuse de gospel.

Pour rappel, Kim Burell, avait lors d’un sermont à Houston, tenu des propos intolérables envers les homosexuels. En pleine tournée de promotion pour le film, Ellen DeGeneres avait refusé de la faire apparaître dans son émission et Pharrell Williams s’était totalement désolidarisé d’elle.

C’est également le cas de Janelle Monae qui a réussi à trouver les mots justes pour répondre au journaliste :

 

« Je suis pro-amour. Je suis vraiment favorable à l’amour, et à la fin de la journée, je pense que peu importe d’où on vient ou qui on aime, on mérite d’avoir une part du rêve américain et que notre histoire soit racontée. Et donc je suis tellement reconnaissante de faire partie de cette vraie histoire américaine, de faire partie de ce casting et de ce réalisateur pro-inclusion. Et je pense juste que quiconque se fait le représentant de la haine est une partie du problème. J’espère que nous pourrons apprendre les uns des autres, et être plus empathiques les uns avec les autres. Et j’espère que nous tous le monde se rappellera qu’à la fin de la journée, nous saignons tous de la même couleur. »

 

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :