Ludovine de la Rochère perd son procès contre Act Up

C'est perdu pour Ludovine de la Rochère de la Manif pour Tous !

C’est perdu pour Ludovine de la Rochère de la Manif pour Tous !

 
 

Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour Tous, attaquait en justice Laure Pora, ex-présidente de Act Up pour diffamation.

Cela renvoie à une action de 4 août 2013, où des militants d’Act Up avaient notamment placardé des affichettes portant le logo de la Manif pour Tous barré de la mention « homophobes » sur la façade de la fondation Jérôme-Lejeune (qui soutient la recherche sur la trisomie et la lutte contre l’avortement), dont la présidente de l’association anti-mariage gay Ludovine de la Rochère était salariée.

 

Crédit : Bertrand Guay – AFP


 

Invitée sur i-Télé le lendemain, Laura Pora avait déclaré : « C’est ces gens-là qui soutiennent l’homophobie, soutiennent les violences et nous on fait jamais que le dire ». Ce qui a entraîné la plainte de Ludovine de la Rochère et de la Fondation Jérôme-Lejeune pour diffamation.

Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Paris a jugé que le terme « homophobes », « sans autre spécification, demeure très imprécis et le soutien à l’homophobie ou aux violences est une imputation vague et générale ».

« Si cinglants soient-ils », ces propos « ne sont pas suffisamment précis » pour faire l’objet « d’un débat contradictoire sur la preuve de leur vérité et relèvent de l’expression d’une opinion subjective », et « ne sont donc pas diffamatoires », selon les juges.

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :

  • Il n’y a pas de quoi pleurer, Brad !

    Brad Pitt serait en pleine dépression, mais c’est toujours un acteur au top. Histoire de le consoler, je voudrais rappeler à ce grand acteur qu’il n’y a pas de...
  • La jolie histoire de Colton Haynes

    C’est quand même un comble de jouer dans Arrow et de se prendre la flèche de cupidon dans le mille. Colton Haynes, vous savez, l’acteur fougueux et craquant des...
  • MARSEILLE – Un militant LGBT agressé

    Séquestré et violé, Zak Ostmane, 35 ans, membre de SHAMS-France, aurait été drogué en buvant une bière dans un bar gay de Marseille vendredi 3 mars au soir. Le jeune...
  • Migrant et LGBT : quel avenir ?

    Quel avenir se dessine-t-il actuellement en France pour les réfugiés LGBT ? Une question vitale qui nous pousse au préalable à nous interroger sur leurs conditions de vie actuelles et...