Sport : Coaching spécial sports d’hiver !

Et pour les plus motivés, rendez-vous samedi 22 janvier au Boot camp Paris - Objectif ventre plat !

Retrouvez notre coach préféré, Grégory Capra et ses précieux conseils du numéro 7 ! Et pour les plus motivés, rendez-vous dimanche 22 janvier au Boot camp Paris – Objectif ventre plat !

 
 

Les congés d’hiver se terminent… la rentrée et la nouvelle année bat son plein. J’en profite pour vous la souhaiter sportive et en bonne santé avant tout ! Car lorsque le corps fonctionne bien, le moral est bon et le reste suit forcément ! Maintenant que vous avez retrouvé la forme grâce à notre précédent numéro, je voulais vous affûter spécifiquement pour les sports d’hiver !

 

 

Ski alpin, rando raquettes, ski de fond… plein de sports s’offrent à vous, mais attention : pour y aller prudemment, encore faut-il s’y être préparé… sinon, c’est la blessure assurée ! Encore une fois, pour ne laisser personne sur la touche, je vous proposerais différents exercices : avec ou sans matériel et déclinés pour différents niveaux… Hé oui, chez CAPRA, on veut vraiment satisfaire tout le monde.

Les sports d’hiver sollicitent fortement 2 choses :

LE CARDIO

L’oxygène se raréfiant en altitude, il vous faudra être au top dans la vallée pour tenir le coup près des nuages, les amis !

 

LES CUISSES

La création d’acide lactique renforcera vos besoins d’énergie pendant ces activités déjà intenses en elles-mêmes, mais son accumulation peut provoquer des brûlures musculaires… L’altitude ne vous aidera pas et il vaudra mieux tenir droit sur ses jambes plutôt que de tomber et se faire passer dessus par le Père Noël et son traîneau plein de cadeaux (quoique, selon le Père Noël…) ! Pour éviter ce genre d’accident, on va builder tout ça !

 

Je vous propose donc le petit programme suivant à me faire deux fois par semaine et à me compléter, après 10 min d’échauffement à rythme lent-moyen, d’un footing de 40 min, décomposé en 3 séries de 10 min, dont :

– 8 min, en faisant 2 min soutenues et 2 min lentes (fais bien la différence des 3 allures, même si elle sera moins grande)

– 2 min de récupération à un rythme très lent.

Avant de terminer avec 10 min à rythme moyen.

 

LE CONSEIL SUPP’ DE GREG

Inutile en préparation physique de faire des mouvements avec des poids trop lourds. Ce qui comptera sera la répétition, l’usage de repos courts et la résistance/endurance musculaire plus que le développement de force et de volume.

SANTÉ : SOMMEIL

Aux sports d’hiver, avec la nuit qui tombe tôt, l’activité physique importante, le grand air : tout est réuni pour dormir au mieux et récupérer à fond, alors : profitez-en, les marmottes ! Et ne passez pas trop de temps dans les bars à vin chaud ou encore sur le dancefloor, je compte sur vous !

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :