Lyon : La radio Pluriel Gay

Fabrice vous fait découvrir Pluriel Gay !

Fabrice vous fait découvrir Pluriel Gay !

 
 

L’émission de radio des cultures LGBT de la région lyonnaise est née il y a 5 ans. Diffusée en direct, elle propose des invités différents chaque semaine. Entre sérieux et dérapages contrôlés, on vous emmène dans les coulisses de cette émission haute en couleur.

 

« On se frotte à la « subculture » gay, qu’elle soit queer ou cuir. »

 

En avril 2011, l’émission Pluriel Gay voit le jour sur les ondes de Radio Pluriel. Cette radio associative est destinée à lutter contre toutes les discriminations. Diffusé en direct, le rendez-vous hebdomadaire est animé par Gérald Russo et, depuis 2013, par Laurence Fontelaye. Les deux animateurs sont accompagnés de chroniqueurs réguliers, comme l’humoriste Jefferey Jordan, Romain, du magazine Hétéroclite, ou le président du festival Écrans Mixtes, Ivan Mitifiot. Et, pour compléter l’équipe, Bernard et Boris s’occupent de la régie !

Tous les mercredis, de 20h à 21h, Pluriel Gay nous plonge dans l’agitation de la vie LGBT locale, mais aussi nationale, avec beaucoup d’humour, de bienveillance et de vivacité. En compagnie d’invités et de témoins (associations, artistes, professionnels de la prévention, etc.), cette émission apporte une vision différente de l’actualité, pour parler politique, culture ou société. On se frotte à la « subculture gay » (qu’elle soit queer ou cuir). On y parle d’actions militantes, mais aussi du film à aller voir, du livre à lire ou du bar dans lequel il faut impérativement aller boire une bière, mais aussi des potins et juste ce qu’il faut d’allusions sexuelles pour pimenter le tout.

 
UNE ÉMISSION VITE DEVENUE INCONTOURNABLE

En presque six ans, Pluriel Gay est devenu un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui veulent tout savoir de ce qui se passe à Lyon et dans sa région…

 
 

La suite à retrouver dans Garçon Magazine n°7, chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous, et recevez une montre !

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :