Palmarès du 4e Prix du roman gay

Venez découvrir le cru 2016 du Prix du roman gay, créé par les Editions du Frigo !

Venez découvrir le cru 2016 du Prix du roman gay, créé par les Editions du Frigo !

 
 

Le Prix du roman gay 2016 a dévoilé son verdict dans la librairie Violette and Co à Paris le samedi 7 janvier 2017. Garçon Magazine y était !

 

Notre rédac chef avec le président du jury.


 

Le jury, composé d’écrivains, critiques, blogueurs, chroniqueurs, lecteurs, libraires et éditeurs, a choisi six lauréats dans la short-list finaliste des onze romans sur les quarante préalablement sélectionnés parmi 119 participants.

Prêt à les découvrir ? Roulements de tambour… !

 

arsan+bandeau - Copie

Le prix du Roman 2016 a été attribué à « Je suis en vie et tu ne m’entends pas » de Daniel Arsand aux EDITIONS ACTES SUD

« Je n’avais pas prévu d’écrire ce livre, j’étais en train de préparer un roman sur Rock Hudson. On m’a offert un DVD sur Jean le Bitoux, un militant très important des années 70, dans lequel il raconte les incidents qui ont émaillé les premières célébrations de la déportation homosexuelle. (…) Quand j’ai commencé à écrire le livre, je me suis rendu compte d’une chose: j’ai des origines à la fois française et arménienne mais ce n’est ni en tant que Français ni en tant qu’Arménien que j’ai reçu des insultes et été frappé mais en tant qu’homo. »

Il considère ce livre comme un avertissement et invite à garder à l’esprit ce qu’il s’est passé dans l’Histoire afin de ne pas commettre les mêmes erreurs.

 

 

La Mention spéciale du jury revient à « Un ange pour l’été » de Michel Bellin aux EDITIONS CHAPITRE.COM

 

Le coup de coeur du jury est pour « Tombe, Victor! » de Louis Arjaillès aux EDITIONS EDILIVRE

 

Le prix spécial découverte est attribué à « Désordres » de Jonathan Gillot aux EDITIONS EX AEQUO

 

Le prix du roman policier gay est remporté par « Crime au kitsch » de Hervé Latapie aux EDITIONS LE GUEULOIR

 

Et le prix d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre revient à HigorJika aka Loïc Le Doeuff

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :