Comment se porte le sport LGBT en Région Grand Ouest ?

La région Grand Ouest n’est pas en reste, avec, depuis une dizaine d’année l’apparition d’une dizaine de structures associatives maillant le territoire.  Un panel divers d’activités est représenté, permettant...

La région Grand Ouest n’est pas en reste, avec, depuis une dizaine d’année l’apparition d’une dizaine de structures associatives maillant le territoire.  Un panel divers d’activités est représenté, permettant à chacun, débutant ou confirmé de s’adonner sa pratique en toute simplicité avec comme valeurs de fond : Bienveillance, convivialité et sportivité. 

GLS Rennes 

L’association GLS Rennes a vu le jour en juillet 2008 et compte aujourd’hui plus de 270 adhérentes et adhérents. L’association Rennaise est membre de la fédération sportive Gaie et Lesbienne. Elle a pour objectif de proposer des créneaux sportifs sur Rennes, ouverts à tout(e)s et plus particulièrement aux gays, lesbiennes, Bis-Trans mais bien sûr aux hètèros des deux sexes. 

Son but est de promouvoir la tolérance et la visibilité afin de permettre à chacun de pratiquer son sport en toute transparence, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. 

L’association s’insère dans le paysage associatif rennais en participant aux championnat locaux (détente) de badminton et volley-ball. 

La plupart des créneaux sont consacrés aux sports en détente, mais les plus motivés peuvent participer aux tournois locaux, nationaux (sous l’Egide de la FSGL), ou mêle aux niveaux internationaux. 

Elle organise un apéritif contact chaque premier vendredi du mois. 

Opérations en 2017 : Tournoi international TIGRE (9ème Edition : badminton, volley-ball, rallye urbain, tennis de table) aura lieu le week-end du 17 juin 2017. 

Informations et inscriptions sur www.glsrennes.net 

BAG Nantes 

BAG Nantes existe depuis novembre 2011. Son objectif est d’assurer et d’encadrer la pratique des sports, promouvoir et réaliser des manifestations sportives en France et à l’étranger. 

Cette association est ouverte à toutes et à tous, plus particulièrement aux LGBT, le badminton, tennis de table et le volley-ball sont les principales activités sportives actuellement proposées. 

Au-delà de l’aspect sportif, des temps forts émaillent son emploi du temps : apéro BAG, soirées jeu… 

Opérations en 2017 : Tournoi BIG BAG du 28 avril au 1er mai (Badminton, Volley-ball). 

Informations et inscriptions sur www.bagnantes.fr 

Tours’Angels 

Ambiance chaleureuse et conviviale pour les sportifs tourangeaux.  Tours’Angels propose chaque semaine 3 séances de badminton et une séance de natation. A cela s’ajoutent chaque mois des activités saisonnières comme la randonnée et des loisirs tels que des séances cinéma, des après-midi jeu de société. L’association organise également des sorties canoé, bowling, laser Game, visites culturelles, saut à l’élastique 

Opération en 2017 : Tournoi de badminton en janvier au profit du Sidaction. 9ème Édition du Tournoi annuel de badminton le week-end du 25 mars 2017 

Informations sur www.toursangels.com 

GLAM Angers 

C’est une nouvelle association multisports régionale qui propose tout au long de l’année des créneaux de badminton ainsi qu’occasionnellement la pratique de sports collectifs. Elle organise également un apéro contact (planning sur le site) 

Opérations en 2017 : Tournoi Glam’our Open Badminton d’Angers les 17 et 18 février 2017. 

Informations et inscriptions : www.glamangers.com / FB : glamangers 

Vous aimerez aussi :