Hornet critique ouvertement Trump

Hornet est contre le décret anti-immigration de Trump et le fait savoir !

Hornet est contre le décret anti-immigration de Trump et le fait savoir !

 
 

Voilà déjà une semaine que Donald Trump est à la présidence des Etats-Unis, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne perd pas de temps. Obamacare, avortement, et dernièrement immigration… Le nouveau président est bien décidé à marquer une rupture franche avec les années Obama. Et ce n’est pas pour plaire à tout le monde.

Alors que les réactions de dirigeants politiques et de peoples fusent concernant le décret anti-immigration, qui limite l’accès au territoire américain aux ressortissants d’Irak, d’Iran, de Libye, de Somalie, du Soudan, de Syrie et du Yémen, une prise de position sort du lot.

Hornet, un des leaders mondial en applications de rencontre gay, envoyait dimanche un message à ses utilisateurs :

 

« Hornet est solidaire des immigrés et des musulmans du monde entier. Nous nous sommes efforcés de créer une communauté mondiale qui célèbre la diversité et transcende les murs ou les frontières. Nous sommes engagés et nous nous battrons pour les droits humains de tous. Connaissez vos droits. »

« En ces temps effrayants, les organisations et entreprises doivent se battre pour ce en quoi elles croient. Merci Hornet. »

Le message redirige vers le site de l’Union américaine des libertés civiles suivi du hashtag #NoBanNoWall (pas de décret, pas de mur).
 

L’application, très populaire en France, en Russie, au Brésil, à Taïwan et en Turquie, pays regroupant des communautés musulmanes, a décidé de prendre clairement position contre ce décret. Un geste fort quand on pense au poids économique que représente une telle entreprise. Peut-être de quoi donner des idées à d’autres ?

Sarah Boudena

Chez Garçon Magazine, on trouve aussi des filles ! Sa passion secrète : Le binge watching. Bien installée sur son canapé, emmitouflée dans son plaid, avec son chat et son amoureux.

Vous aimerez aussi :